Depuis leur révélation auprès du grand public, Victor Wembanyama et Chet Holmgren sont souvent comparés. Le joueur du Thunder semble en effet parti pour être le principal rival du Frenchy la saison prochaine, et l’un de ses coéquipiers a récemment livré le fond de sa pensée sur ce dernier…
Cela fait désormais de longs mois que les observateurs ont découvert Chet Holmgren et Victor Wembanyama. Joueurs aux physiques quasiment identiques, les deux jeunes talents sont souvent comparés et pourraient d’ailleurs devenir de vrais rivaux dans les années à venir. D’ailleurs, suite à sa saison blanche, l’ailier fort du Thunder sera lui aussi éligible au trophée de Rookie de l’Année en 2023-24.
Au même titre que Wemby, il apparait donc comme un sacré client et certains pensent d’ailleurs qu’il a le potentiel pour être meilleur que le Français lors de sa première année dans la ligue. En plus de son talent, il évoluera dans un effectif déjà bien huilé qui est parvenu à atteindre le Play-In la saison passée. Avec Shai Gilgeous-Alexander, Josh Giddey et les autres, Chet a en effet de quoi progresser assez rapidement…
Un coéquipier de Chet sans détour sur Wemby !
Si la rivalité entre Holmgren et Wembanyama sera sans aucun doute passionnante à suivre, il ne faut toutefois pas oublier que l’ancien des Metropolitans 92 est peut-être le plus gros prospect all-time. De ce fait, il sera le joueur qui aura le plus de pression sur les épaules et tous les observateurs le scruteront de près. Josh Giddey, coéquipier de Chet à OKC, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet au micro de ClutchPoints :
C’est vrai que quand on regarde bien, on met énormément de pression sur les épaules de ce gamin, mais on dirait qu’il gère ça plutôt bien. Il a vraiment l’air d’avoir la tête sur les épaules. Peu importe si ses matchs de Summer League se passaient bien ou non, il ne laissait rien transparaître dans son langage corporel. Il parait vraiment à l’aise sur le parquet. C’est un talent qui est évidemment unique.
Je pense que lorsqu’il trouvera ses marques ici, il deviendra à coup sûr un joueur extrêmement dangereux.
Si on pouvait penser que les concurrents directs de Wemby allaient se montrer sans pitié envers lui, il n’en est rien. Giddey se révèle ainsi très élogieux à son égard et semble avoir apprécié ses premières apparitions sous le maillot des Spurs cet été.
Une chose est sure, les confrontations entre le Thunder et San Antonio seront très alléchantes l’année prochaine. Évidemment, le duel entre Holmgren et Victor en sera la principale attraction et devrait offrir un sacré spectacle. Si OKC semble pour le moment avoir l’avantage en matière d’expérience commune, l’international tricolore pourrait toutefois porter les Spurs et montrer qu’il est le vrai Rookie de l’Année…
Malgré la rivalité supposée entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, les coéquipiers de ce dernier n’hésitent pas à louer les qualités du Français. Avec honnêteté, Josh Giddey s’est ainsi montré fair-play et loue les premiers pas de son futur adversaire…