NBA – « Je pensais qu’il était mort » : Le récit glaçant sur le craquage de Jordan avec son fils

La légende NBA Michael Jordan en larmes après la mort de Kobe Bryant
NBA (DR)

Personnage encore adulé de nos jours par la communauté NBA, Michael Jordan s’est néanmoins rendu coupable d’actes peu reluisants par le passé. L’un d’eux, raconté par son fils Marcus, a d’ailleurs bien failli être fatal à l’aîné de la fratrie, Jeffrey.

Publicité

Dans l’esprit commun, un tel statut a de quoi faire rêver. Posséder un père considéré comme une star de la NBA s’accompagne à vrai dire d’avantages non-négligeables. Le confort de vie s’érige sans doute comme le plus important et justifie la belle image qui accompagne cette étiquette. Or, il ne faut pas oublier qu’une telle situation revêt également quelques inconvénients, même pour la descendance… de Michael Jordan.

Rarement blessé et habitué aux runs jusqu’en Finales, MJ voyait dès lors son emploi du temps très rempli. Ce, sans compter ses obligations médiatiques et entrepreneuriales. À ce titre, ses enfants ne le côtoyaient qu’avec parcimonie, et ne pouvaient dès lors pas passer avec lui autant de moments de complicité qu’ils l’auraient sans doute souhaité. Et lorsqu’ils avaient cette chance, les choses pouvaient parfois mal tourner.

Publicité

La grosse frayeur de Michael Jordan avec son fils Jeffrey

Compétiteur ultime, Jordan ne faisait pas disparaitre ce trait de caractère au moment de passer du temps avec ses enfants. Des années plus tard, ces derniers le racontent encore avec des anecdotes absolument dingues sur la rage de vaincre de His Airness. L’une d’elles, livrée par Marcus dans le podcast The Breakfast Club, aurait d’ailleurs très bien pu se révéler tragique à peu de choses près :



J’ai une histoire assez dingue à ce sujet. Quand on était petits, on avait l’habitude de jouer au foot US à genoux avec notre père à la maison. Une fois, on jouait dans la chambre de nos parents et ils avaient cette sorte de table en verre au pied de leur lit. Et au moment où Jeff allait marquer un touchdown — je n’oublierai jamais ce moment, mon père a plaqué Jeff sur la table en verre !

Publicité

Prêt à tout pour éviter la défaite, Mike a ainsi eu recours à cette manœuvre de défense ultra-dangereuse pour son fils aîné. Un souvenir qui a logiquement traumatisé Marcus compte tenu de la suite de la scène qu’il décrit :

Jeff s’est cogné la tête contre cette table en verre. Je pensais qu’il était mort. Je veux dire, on pouvait littéralement voir sa chair et son crâne. Jasmine et moi étions terrifiés, on pleurait. Je crois qu’il a dû recevoir quelque chose comme 25 points de suture !

Plus de dégâts matériels qu’humains, donc, dans cette histoire qui s’est terminée relativement bien pour Jordan et sa famille. Néanmoins, pas sûr que Jeffrey et ses frères et sœurs aient osé rejouer au foot US avec leur paternel par peur des représailles !

Publicité

Au lieu de laisser son fils Jeffrey inscrire un simple touchdown anodin face à lui, Michael Jordan a préféré lui offrir… un court séjour à l’hôpital. Fort heureusement pour la famille de la légende des Bulls, ce dérapage ne s’est finalement pas avéré dramatique.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus