Alors que le dossier Damian Lillard n’est pas encore bouclé, beaucoup d’observateurs se demandent comment Miami va gérer les prochaines semaines. Récemment, un nouveau problème est venu s’ajouter puisque Jimmy Butler pourrait formuler une énorme demande aux siens…
À Miami, le flou est le plus total depuis quelques semaines. Alors que le Heat sort d’une campagne de playoffs folle ponctuée par des Finales NBA, les journées sont aujourd’hui rythmées par le dossier Damian Lillard. Les négociations durent depuis plusieurs semaines et on se demande quand le cas du meneur sera bouclé, puisque cela pourrait perturber la préparation pour la saison prochaine.
Dernièrement, les dirigeants floridiens ont formulé une nouvelle offre de trade pour les Blazers et en cas de refus, ils risqueraient de perdre patience. Ne se focaliser que sur un seul et unique joueur peut parfois s’avérer dangereux, et le Heat pourrait ainsi en subir les conséquences. Récemment, Jimmy Butler a d’ailleurs pointé le bout de son nez en plein milieu des conversations sur Dame et inquiète les fans…
Jimmy Butler ultra-gourmand sur son avenir au Heat ?
Jimmy Butler could seek ‘beyond Jaylen Brown money’ on his next extension, per @IraHeatBeat pic.twitter.com/tggXHRJ96y
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 31, 2023
Jimmy Butler pourrait demander « un contrat supérieur à celui de Jaylen Brown » lors de sa prochaine prolongation, selon Ira Winderman.
Depuis que les rumeurs ont commencé à faire du bruit, Jimmy Butler se montre plutôt chaud à l’idée d’accueillir Damian Lillard. Pour autant, s’il vient à demander plus d’argent que ce qu’a récemment reçu Jaylen Brown, le dossier prendrait une sale tournure. En réclamant plus de 300 millions de dollars sur cinq ans, Buckets viendrait alors boucher les finances de Miami et forcerait les dirigeants à faire un choix. Dame D.O.L.L.A a en effet lui aussi un énorme contrat et cela ne leur laisserait aucune flexibilité.
Faire venir le meneur tout en payant Butler à ce point, cela pourrait potentiellement être faisable. Le Heat ne sera en revanche pas en mesure de prolonger Bam Adebayo qui, depuis quelques saisons maintenant, est au coeur du projet. Le pivot progresse d’année en année et le voir partir serait un véritable crève-coeur pour les fans. Suite à cette annonce, on a pu apercevoir bon nombre de réactions dubitatives :
34 years old before next season starts.. pic.twitter.com/SHqt8HWDYQ
— BettingPros (@BettingPros) July 31, 2023
Il aura 34 ans avant le début de la saison prochaine…
Alors que c’est Damian Lillard qui occupe toutes les conversations à Miami depuis quelques semaines, Jimmy Butler pourrait bien rejoindre les débats. En demandant plus d’argent que ce qu’a reçu Jaylen Brown, il risquerait en effet de saborder les finances du Heat. Affaire à suivre mais Pat Riley, président de la franchise, n’a pas fini d’avoir des maux de tête…