NBA/EDF – Nicolas Batum honnête sur le cas Evan Fournier aux Knicks : « Tout le monde sait que…

NBA Nico Batum réagit à la polémique Fournier
Rawel Visual / NBA (DR)

La préparation des Bleus en vue du Mondial a commencé de belle manière ce lundi avec une large victoire sur la Tunisie. Pas de temps à perdre pour les hommes de Vincent Collet, qui auront besoin d’un grand Evan Fournier pour rêver de la victoire finale. Et Nicolas Batum le sait parfaitement comme il l’a confié à Sud Ouest récemment.

Publicité

Les plus gros leaders de l’équipe de France seront de la partie pour ce Mondial, même si certains supporters sont encore un peu déçus par l’absence de Victor Wembanyama. Personne ne lui en veut évidemment, puisque tous les joueurs savent qu’une campagne rookie est importante en NBA. Pour Evan Fournier en revanche, cette Coupe du monde sera l’occasion de reprendre de la confiance après un exercice cauchemar.

Snobé assez injustement chez les Knicks, qui refusent de le laisser partir à ce jour, Evan a besoin d’enchaîner les paniers avant le début de la grande compétition. Il va falloir un peu de temps pour se remettre en forme, mais ses coéquipiers ne sont pas inquiets à ce sujet. C’est par exemple le cas de Nicolas Batum, qui soutient pleinement Fournier dans cette étape difficile.

Publicité

Le message de Batum pour Fournier

Il faut dire que « Batman » a aussi connu quelques problèmes en NBA, notamment lors de la transition entre les Hornets et les Clippers. Mais il a pu rebondir dans la Cité des Anges, dans une franchise qui a décidé de lui faire confiance, à raison. C’est peut-être ce qu’il manque à Fournier aujourd’hui : un environnement où il peut pratiquer son meilleur basket. Dans une interview pour Sud Ouest, Batum a été très clair pour rassurer son homologue.



Nicolas Batum sur la période d’Evan Fournier aux Knicks : « Non ! Evan, il a toujours la même grande gueule toujours la même combativité. Le mec veut toujours gagner, tout gagner. Ce n’est pas parce qu’il a connu cette situation à New York que sa mentalité a changé. J’ai connu ça, je suis passé par où il est passé. Je lui ai dit : ‘‘Ne t’inquiète pas, ce qu’il y a au bout du tunnel, c’est sympa. Les gens savent qui tu es. Ne laisse pas une personne changer la vision de toi qu’ont les autres’‘.

Publicité

« On a confiance en lui. Dès le premier entraînement, on lui a donné le ballon. Ce n’est pas parce que quelqu’un l’a mis six mois sur le banc que ça a changé son talent. Non, tout le monde sait ce qu’il veut et ce qu’il vaut, moi le premier. J’ai envie qu’il prenne la balle et qu’il redevienne le leader offensif qu’il est pour nous. Je n’ai aucune inquiétude le concernant. » (propos via BasketEurope)

Le groupe a totalement confiance en Fournier avant ce Mondial, lui qui est capable de belles choses dès lors qu’il se met à rentrer ses tirs à 3 points. Mais la préparation sera importante pour lui afin de retrouver des sensations après plusieurs mois sans un match officiel. Il peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipiers.

Publicité

Evan Fournier sera un élément clé pour les Bleus dans ce Mondial, et Nicolas Batum en est le premier conscient. Pas facile pour le joueur des Knicks de se remettre dans le bain, mais il peut compter sur la confiance du groupe pour briller. Espérons une belle Coupe du monde de sa part.

Déclarations Equipe de France (M) Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus