L’objectif n’a pas changé pour Damian Lillard, et ce malgré l’avertissement de la NBA. Son envie est de jouer pour le Heat l’an prochain, même si un accord avec les Blazers reste toujours aussi tendu. Mais Pat Riley n’a pas prévu d’abandonner à l’image de sa nouvelle offensive pour le numéro 0.
Le Heat a de grandes ambitions au sein de la conférence Est l’an prochain, alors que Jimmy Butler a déjà promis de tout donner pour remporter le championnat. L’effectif actuel peut viser haut, mais il manque une star pour aider au mieux Buckets dans sa mission. Voilà pourquoi Pat Riley refuse d’abandonner le recrutement de Damian Lillard, bien que les négociations n’ont rien donné à ce jour.
Damian Lillard enfin à Miami ?
Il faut dire que Portland n’a rien envie de céder. La franchise veut récupérer une énorme contrepartie pour Lillard, quitte à faire durer les pourparlers jusqu’au camp d’entraînement du mois de septembre. Après le coup de pression et la polémique de la NBA, le front office peut se le permettre. Néanmoins, et selon les informations avancées par Shams Charania, une nouvelle offensive est en préparation pour le numéro 0. On en connaît le contenu.
Heat "have been preparing" a package around 3-to-4 first-round picks, potential pick swaps, second-round picks and a young player possibly for Dame, per @ShamsCharania pic.twitter.com/55k6I8HUIf
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 1, 2023
Le Heat « se prépare » à un package de 3 à 4 premiers tours de draft, de potentiels échanges de picks, des seconds tours de draft et possiblement un jeune joueur pour Dame.
Une offre qui se rapproche des demandes de Portland, même si rien n’est encore fait à ce jour. Est-ce que Tyler Herro peut finalement convaincre les dirigeants, ou alors faudra-t-il impliquer une troisième équipe pour finaliser ce dossier ? Le Heat repart en tout cas à l’attaque dans le but d’en finir.
Comme souvent, on assume que les Blazers vont négocier et n’accepteront pas de suite. Les supporters, eux, espèrent un dénouement proche après plusieurs semaines de rumeurs. Toutefois, une prolongation jusqu’au mois de septembre reste une option plausible si Portland ne veut rien lâcher.
Dame in Miami soon 🔥 pic.twitter.com/kFj6VZfBGM
— KIBA JOKER (@kibajoker) August 1, 2023
Dame à Miami bientôt 🔥
La nouvelle offre du Heat pour s’attirer les services de Damian Lillard semble prometteuse sur le papier. Reste à connaître le contenu exact, et de savoir si les Blazers sont enclins à enfin accepter cette offensive de Miami. On devrait rapidement être fixé sur le sujet.