Frédéric Bouraly honnête sur Marion Game (Scènes de ménages) : « Je préfère en dire le moins…

Marion Game et Frédéric Bouraly
Jordan De Luxe (DR) / France TV (DR)

Figure emblématique de « Scènes de ménage » sur M6, Marion Game est décédée soudainement en mars dernier à l’âge de 84 ans. Elle laisse évidemment un vide immense dans la série, elle qui occupait l’écran et l’espace avec sa forte personnalité. D’ailleurs, Frédéric Bouraly, interprète de José, s’était confié tout en transparence au sujet de l’actrice.

Publicité

Depuis 2009, « Scènes de ménage » fait rire les Français à l’heure du dîner sur M6. Mais si le programme continue de cartonner au niveau des audiences, il a perdu l’un de ses visages les plus charismatiques et reconnaissables avec le décès de Marion Game, survenu il y a quelques mois. Un impact forcément senti de près par les acteurs de la série, dont Frédéric Bouraly, présent à ses obsèques.

Le très bel hommage de Frédéric Bouraly à Marion Game

Au micro de Gala, celui qui incarne José aux côtés de Valérie Karsenti s’était ouvert quelques jours après le décès de l’ancienne femme de Jacques Martin, évoquant le moment où il a appris la triste nouvelle :

Nous tous, on a été très choqués quand on a appris la nouvelle. On tournait en plus ce jour-là avec ValérieLe meilleur hommage, c’est de continuer à travailler et à faire rire, mais c’était difficile. On y est arrivés, mais c’était difficile.

Publicité

Avec pudeur et tact, le comédien souhaitait ensuite ne pas trop s’épancher, afin de laisser ceux qui connaissaient encore mieux l’actrice parler d’elle :

C’est difficile pour nous de réaliser qu’elle est partie. Ce n’est pas facile. Je préfère réserver les commentaires, les impressions, les sentiments aux gens proches qui, eux, ont leur mot à dire. Moi je préfère, par pudeur par rapport à eux et même par rapport à Marion, en dire le moins possible.



Malgré tout, une fois la période de deuil passée, Frédéric Bouraly profitait d’une interview dans les colonnes de Nice-Matin pour se montrer très élogieux envers son ancienne collègue. Là encore, le propos est concis, mais empreint d’une réelle justesse et d’une sincère émotion :

Publicité

Marion avait toujours cette envie, et cette gouaille à la Audiard. Elle transportait avec elle toute une époque et une façon de faire le cinéma. Ce fut compliqué surtout pour Gérard Hernandez.

Orphelin de celle que les téléspectateurs connaissent sous le prénom de Huguette, l’acteur de 90 ans a forcément été très marqué par cette disparition. Son avenir au sein de la série a d’ailleurs été l’objet de diverses spéculations, mais il a finalement choisi de poursuivre l’aventure… dans une nouvelle configuration, et pas tout seul.

Publicité

« Show must go on », c’est la devise du milieu du spectacle. Et si les tournages ont repris depuis, et que l’absence de Marion Game se fait forcément sentir, les acteurs n’ont finalement pas meilleur moyen d’honorer sa mémoire que de continuer à faire perdurer le programme. Ce que Frédéric Bouraly et ses homologues font avec beaucoup de talent.

Pop culture

Les dernières actus