A 71 ans, la révélation de Thierry Lhermitte : « J’ai eu une expérience avec un… 

Thierry Lhermitte
France TV (DR)

Toujours actif sur nos écrans du haut de ses 70 ans, Thierry Lhermitte reste une personnalité particulièrement appréciée des Français. S’il se fait plutôt discret dans les médias, l’acteur a récemment pris part au jeu « Qui peut nous battre ? », diffusé ce lundi sur M6. L’occasion pour lui de faire une révélation qui a d’abord surpris tout le plateau. Mais tout est bien qui finit bien !

Publicité

Des « Bronzés » à « Joyeuse retraite » en passant par des films beaucoup plus sérieux comme « La Finale », Thierry Lhermitte a marqué le cinéma français de son empreinte. Notamment connu pour ses rôles dans des comédies populaires, le natif de Boulogne-Billancourt n’a jamais cessé de tourner, même s’il prend désormais le temps de profiter des fruits de son labeur, notamment lorsqu’il se rend dans sa résidence du Cantal.

Au fil des années, Lhermitte a développé une forte passion pour les chevaux et pour l’équitation. Il organise d’ailleurs des stages d’éthologie équine, dans laquelle il s’est spécialisé. Mais cette passion pour le plus noble animal qui soit lui a joué des tours tout récemment sur le plateau de « Qui peut nous battre ? », donnant lieu à un moment à première vue bien étrange !

Publicité

La séquence cocasse de Thierry Lhermitte sur M6

C’est d’une question a priori anodine posée par Eric Antoine qu’est parti un quiproquo causé par la réponse de l’acteur :

Question : « Combien de temps environ le corps humain met-il pour fabriquer un spermatozoïde prêt pour la fécondation ? »



Thierry Lhermitte : « Je vais expliquer pourquoi je vais dire 24 heures… Je ne pense pas à l’homme, mais j’ai eu une expérience récemment. Avec un cheval ».

Bien évidemment, cette sortie pour le moins inattendue a suscité l’hilarité sur le plateau. L’acteur s’est alors empressé de poursuivre, histoire de dissiper tout malentendu :

Publicité

Mon cheval est allé faire des paillettes. Et on m’a expliqué que les premières culasses, c’est comme ça que ça s’appelle, étaient de vieux spermatozoïdes, et qu’il fallait attendre 24 heures pour avoir des nouveaux. Donc est-ce que chez l’homme, c’est pareil ? Je n’en sais rien, mais c’est la seule information que j’aie, ce qui va me faire dire 24 heures.

Une fois le « ouf » de soulagement collectif poussé, la réponse a pu être donnée. Il s’agissait en fait de… deux mois, invalidant complètement le raisonnement de l’inoubliable interprète de Pierre Brochant dans le « Diner de cons ». Au moins, la séquence aura permis de faire rire tout le monde. Sachez d’ailleurs que l’émission a réuni près de 2 millions de téléspectateurs, pour 10% de part de marché, un score honorable et en progrès.

Publicité

Jamais le dernier pour semer la zizanie, Thierry Lhermitte a bien dû s’amuser de voir ce quiproquo jeter le doute sur le plateau pendant quelques secondes. Il n’a toutefois pas figuré parmi les célébrités les plus prolifiques en termes d’argent rapporté aux associations, laissant cette distinction à Hélène Ségara, Philippe Etchebest, ou encore Cristina Cordula.

Pop culture

Les dernières actus