De retour sur le banc ce dimanche soir, Marine Johannès n’a pas perdu la confiance avec le Liberty. Elle a rapidement trouvé le rythme avec son shoot afin de réaliser une première mi-temps assez folle, permettant à son équipe de bénéficier d’une belle avance. Prometteur.
Après une défaite contre Minnesota, le Liberty a parfaitement réagi ce dimanche en dominant la franchise de Los Angeles sur le score de 87-79. Une petite frayeur dans le dernier quart-temps, néanmoins, les joueuses de Sandy Brondello ont fait le travail dès les premières minutes avec un run de 21-2 lors duquel Marine Johannès a cartonné.
The dime from Sab 🤌 MJ’s 3 🤌 pic.twitter.com/QivIXpP4JN
— New York Liberty (@nyliberty) July 30, 2023
Marine Johannès prend feu pour le Liberty !
En 24 minutes de jeu, la Française termine avec 15 points, 5/8 au tir dont 5/7 à trois points, 1 rebond et 1 interception. Elle a surtout réalisé ses statistiques en première mi-temps, mais cela était suffisant pour permettre au Liberty de prendre une avance confortable. Et heureusement d’ailleurs après 12 dernières minutes assez compliquées, qui ne plairont pas à la coach.
Marine Johannes is shooting lights out from beyond the arc‼️
— ESPN (@espn) July 30, 2023
📺: ESPN pic.twitter.com/fYKDqgxeJP
Scary hours when the Wizard starts pulling up from DT 🧙♀️ @MarineJ5 pic.twitter.com/A6tzbZ6pER
— New York Liberty (@nyliberty) July 30, 2023
D’un point de vue personnel, c’est une formidable prestation pour Johannès. En confiance avec son shoot et bénéficiant de l’aide de ses coéquipières, la Française a régalé les spectateurs avec ses tirs. On espère qu’elle pourra continuer sur cette belle lancée dans la Big Apple.
BETTER THAN MOST NBA PLAYERS
— ARYE (@aryetime) July 30, 2023
Meilleure que la plupart des joueurs NBA
Quand il s’agit de shoot, Marine Johannès est définitivement quelqu’un de spéciale. On pourrait aussi parler de sa défense puisque la Française n’hésite jamais à faire le nécessaire pour défendre son panier. Une précieuse joueuse pour Sandy Brondello, qui a dû apprécier ce carnage en première mi-temps.