Très attendu pour ses débuts en octobre prochain, Victor Wembanyama s’annonce déjà comme la future star de la NBA. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer évidemment pour un jeune de 19 ans, mais son clan est confiant pour le futur. Son agent Bouna Ndiaye peut le confirmer.
Dans un peu plus d’un mois désormais, Victor Wembanyama retrouvera les parquets avec les Spurs. Pas de saison régulière au programme, mais plutôt un camp d’entraînement sous la houlette de Gregg Popovich, afin de se préparer au mieux pour le rythme infernal de la NBA. 82 matchs en saison régulière et potentiellement plus si San Antonio atteint les playoffs. Autant dire que Wemby devra être prêt physiquement.
Est-il capable de jouer tous les matchs ? Est-ce que les Spurs ont prévu de le ménager, notamment lors d’un back-to-back ? Ces questions n’ont à ce jour aucune réponse, mais on imagine que le clan du joueur et la franchise discuteront de ça prochainement. Une chose est certaine en revanche : le futur de Wemby s’annonce brillant, lui qui est déjà adulé par quelques coéquipiers.
Wembanyama bientôt inarrêtable ?
À 19 ans à peine, Victor est capable de belles prouesses sur le parquet, on peut donc se demander où il en sera dans quelques années ? Son agent Bouna Ndiaye est manifestement très optimiste pour la carrière de son joueur. Lors d’une interview avec le journaliste Marc J. Spears pour le site Andscape, Ndiaye pense que Wemby pourrait bien être inarrêtable (ou presque) dans plusieurs années.
Victor Wembanyama’s agent, Bouna Ndiaye, is helping the No. 1 pick be himself. The Senegal native talks about Wembanyama’s potential, the Britney Spears incident and why he became an agent. https://t.co/Ku4ZZtKC1S #nba #vegassummerleague
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) July 10, 2023
Bouna Ndiaye : « Je suis impatient pour lui parce qu’il veut être spécial. Il veut être imprévisible. Il veut être excellent dans tous les domaines et il y travaille. J’ai hâte de voir quand il y arrivera. Il a encore du potentiel. Il peut améliorer son tir. Il peut améliorer son corps. Il peut améliorer son éthique de travail. Dans 5 ans, comment tu pourras défendre sur lui ? »
Si Wembanyama continue sur la même trajectoire, il est clair que le Français deviendra une arme redoutable. Un joueur capable de terroriser les raquettes adverses, mais aussi de punir à longue distance de façon régulière. La menace ultime pour certains, y compris Bouna Ndiaye, impatient de voir grandir le Français dans le futur. Et il n’est pas le seul.
Victor Wembanyama est promis à un bel avenir, dans lequel il pourrait dominer le reste de la NBA. C’est en tout cas la pensée de Bouna Ndiaye, très confiant concernant l’avenir de Wemby. Et comment ne pas l’être quand on voit ses prouesses actuelles.