NBA – L’avenir de Klay Thompson déjà décidé aux Warriors ? « Ils ont prévu de… »

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Après avoir tranché dans le feuilleton Draymond Green, les Warriors vont se retrouver face à une nouvelle décision difficile à prendre. Elle implique Klay Thompson cette fois-ci, lui qui sera libre comme l’air à l’été 2024. On en sait plus sur les intentions du front office.

Publicité

Avec un nouveau front office et quelques changements dans le roster, avec l’arrivée remarquée de Chris Paul, les Warriors espèrent avoir les armes nécessaires pour gagner le titre. C’est sans doute vrai, bien que la venue de CP3 divise largement les supporters, surtout après avoir cédé Jordan Poole pour le faire signer. Autant dire que le nouveau GM a pris beaucoup de risques en Californie.

Mais avec Steph Curry et compagnie, les Dubs restent un prétendant logique pour remporter cette bague en juin prochain. Un autre membre attendu au tournant ? Klay Thompson, dont le contrat prendra fin à l’issue de cet exercice. Un scénario un peu similaire à Draymond Green, sauf que l’arrière sera totalement libre en juin. Il pourrait donc signer où il souhaite.

Publicité

Un départ inévitable pour les Warriors ?

Klay touchera 43 millions la saison, et à part un petit miracle, il se doute qu’il ne touchera pas autant sur son prochain contrat. Il est revenu à un très bon rendement, mais il faut reconnaître que ses lourdes blessures ont laissé quelques traces. S’il veut obtenir un bon salaire, il va devoir convaincre ses dirigeants selon le journaliste Mark Medina.



Mark Medina : « Je m’attends à ce que les Warriors gèrent les discussions avec Thompson de la même façon qu’avec Draymond Green l’an dernier. Ils vont laisser la saison se dérouler et voir comment se débrouille Klay. Et alors ils lui feront signer un autre contrat. Le salaire reste encore inconnu puisque les Warriors veulent réduire les coûts et à cause de l’irrégularité de Thompson. Mais les deux parties veulent s’assurer qu’il joue le reste de sa carrière avec les Warriors. »

Publicité

À en croire ce journaliste, le départ de Klay n’est donc pas à l’ordre du jour. Il apprécie beaucoup trop sa vie en Californie pour partir, même s’il va devoir se préparer à une baisse de salaire s’il souhaite vraiment poursuivre son aventure avec Golden State. On ne sait pas encore de combien, mais il sera intéressant de savoir s’il est prêt à un sacrifice.

Le plus important est que l’intéressé va rester chez les Dubs. Une information que la journaliste Madeline Kenney, du Mercury News, avait déjà partagé récemment :

Les discussions pour prolonger le contrat de Klay Thompson sont inexistantes à ce jour selon Joe Lacob. Mais tout le monde reste optimiste sur le fait qu’ils trouveront un accord.

Publicité

Il va falloir attendre l’été 2024 pour voir Klay Thompson prolonger son aventure avec les Warriors, mais la durée et le montant du contrat sont inconnus à ce jour. Tout dépendra des finances et du niveau pratiqué par l’arrière. Il doit cependant se préparer à quelques sacrifices.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus