Déjà admiré par de nombreux supporters, Victor Wembanyama sera très attendu sur les parquets pour la rentrée. La NBA a demandé aux fans leurs avis sur la saison rookie à venir du Français, et certains sont manifestement assez pessimistes. De quoi motiver encore plus Wemby ?
Excellent en Summer League, Victor Wembanyama doit désormais patienter plusieurs mois avant de retrouver les parquets avec les Spurs. Une attente longue, mais qui lui permettra de préparer au mieux son corps pour les nombreuses échéances à venir. Le calendrier de la NBA sera plus exigeant que celui de la Betclic Elite, et quelques observateurs sont déjà inquiets à ce sujet.
Le nouveau débat sur Wembanyama
On fait confiance aux Spurs pour gérer ça au mieux, mais on est quand même curieux de voir les premières rencontres de Wemby sur les terrains. On vous rassure, c’est aussi le cas pour la NBA, puisque la ligue a partagé sur son compte Twitter quelques séquences de Victor lors de son (court) passage en SL, le tout accompagné d’une simple question.
What do you expect from Wemby’s first season? 👀
— NBA (@NBA) July 31, 2023
Make your 2023-24 Rookie Predictions in the NBA App!
➡ https://t.co/bIfbQF29Sh pic.twitter.com/lDc2Do2Mun
« Qu’est-ce que vous attendez de la première saison de Wemby ?
Le titre de rookie de l’année ? All-Star ? Champion ? Wembanyama ne pourra évidemment pas tout remporter, mais on imagine que le Français sera ambitieux pour sa première dans la ligue nord-américaine. Une place en playoffs et être désigné meilleur rookie cette saison ? En voilà de bons débuts par exemple. Mais d’autres sont pessimistes.
I believe he will be bullied around the league in his first season. His second or third year will have an influence.
— 𝐊𝐞𝐯𝐢𝐧 (@Suns_Armband) July 31, 2023
Je pense qu’il va se faire écraser à travers la ligue pour sa première saison. Sa seconde ou troisième lui permettra d’avoir de l’influence.
An easy 20 and 10 every game.
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) July 31, 2023
Facilement 20 points et 10 rebonds à chaque match.
Les avis sont partagés pour Victor Wembanyama, mais tous pensent qu’il sera capable de belles choses en NBA. Reste à savoir combien de temps il aura besoin pour s’adapter au mieux. Cela pourrait effectivement demander un peu de patience.