Suite à l’échec de la dernière saison et l’absence de playoffs, on imagine que les Mavericks ont envie de rebondir l’an prochain. Il y a eu du recrutement, et ce n’est pas forcément terminé selon un journaliste. Le front office ne veut pas décevoir Luka Doncic…
Avec le retour de Seth Curry, la prolongation de Kyrie Irving ou encore la venue de Grant Williams dans la raquette, les Mavericks ont été actifs durant cette offseason. Difficile de dire si cela est suffisant pour lutter avec les meilleures écuries de l’Ouest, mais l’intention est claire dans le Texas aujourd’hui : tout donner pour remporter le titre et satisfaire les ambitions de Luka Doncic.
Il faut dire que le Slovène est un garçon ambitieux, mais on le sait depuis des années. Après avoir tout gagné au Real Madrid, Luka a logiquement envie de tout rafler en NBA. Reste à savoir s’il est prêt à rester aussi longtemps que nécessaire à Dallas, ou s’il ouvre la porte à un départ à l’avenir. Voilà pourquoi les dirigeants se doivent de faire le maximum pour bien l’entourer.
Un renfort idéal pour Luka Doncic ?
Actuellement avec la Slovénie, Doncic a d’ailleurs été honnête sur la offseason de Dallas :
« Je suis avec l’équipe nationale aujourd’hui, donc je ne pense pas à ça, mais Dallas a fait de bonnes choses. Nous pouvons toujours signer quelqu’un, ou peut-être pas. »
Les dirigeants, eux, ont choisi selon le journaliste Marc Stein. Un pivot, cité depuis quelques mois déjà, pourrait renforcer les Mavericks dans le futur.
The Mavericks would like to make a run at Clint Capela, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 30, 2023
“The Mavericks don’t want to be done. Maybe they are done with this roster because further moves are not available to them. They would love if the chance to make another trade run at Clint Capela from the… pic.twitter.com/DP89facHmO
Les Mavericks aimeraient tenter un run pour Clint Capela, selon Marc Stein.
« Les Mavericks ne veulent pas en finir. Peut-être que c’est terminé pour eux parce qu’ils n’ont pas la possibilité de faire d’autres mouvements. (Mais) ils aimeraient beaucoup si une chance de monter un trade pour Clint Capela en provenance des Atlanta Hawks se concrétise. »
Capela était à 12 points et 11 rebonds l’an dernier avec les Hawks, tandis qu’il lui reste deux ans de contrat aux côtés de Trae Young. Son départ est donc improbable cet été, mais on se dit qu’en 2024 les choses pourraient changer. Comme souvent, tout dépendra de l’offrande des Mavericks…
Un nouveau pivot aux côtés de Luka Doncic ? On imagine que le Slovène ne serait pas mécontent, surtout si cela permet à Dallas de devenir un candidat encore plus crédible pour le titre. Mais il ne sera pas simple de négocier et trouver un accord avec les Hawks. C’est certain.