Alors qu’il est en proie à de nombreuses rumeurs le concernant, Zion Williamson ne traverse pas la meilleure période de sa vie. Après ses pépins et les problèmes extra-sportifs, beaucoup d’observateurs se questionnent sur son avenir et une récente update sur les Pelians sème le trouble…
Zion Williamson aux Pelicans, ça tourne au vinaigre. Depuis plusieurs années, la star est blessée et ne parvient donc pas à trouver son rythme malgré un talent indéniable. Cette propension aux pépins physiques n’est d’ailleurs pas le seul problème à régler pour les dirigeants. Zion a en effet été mêlé à un scandale avec une actrice de films pour adultes dans lequel il s’est littéralement fait détruire.
Forcément, tout ce qui a pu se passer autour de lui a affecté les fans, les dirigeants, mais aussi et surtout le joueur. L’un de ses messages sur les réseaux sociaux avait d’ailleurs inquiété pas mal de monde, laissant penser qu’il était en état de dépression. Si son talent est incontestable, les derniers évènements ont forcément poussé à réfléchir concernant son avenir et les potentielles décisions des Pels…
Deux intérieurs sur le radar des Pelicans
Quand un joueur enchaîne les pépins et ne montre aucun signal positif, il faut commencer à se poser des questions. De ce fait, la situation de Zion Williamson à New Orleans interroge beaucoup de suiveurs tant le delta est énorme entre les attentes et le rendu. Une première décision semble avoir été prise par les dirigeants puisque William Guillory de The Athletic révèle que deux pistes dans la raquette sont explorées :
Il y a quelques rumeurs qui circulent stipulant que les Pelicans regardent les potentiels deals au sujet de Jarrett Allen ou Isaiah Stewart. Rien n’a été matérialisé our le moment.
Les dirigeants sont donc à la recherche d’un nouveau big man dans l’effectif. À priori, les deux noms cités ne sont pas du même poste que celui de Zion mais plutôt celui de Jonas Valanciunas.
Le pivot lituanien dispose de belles qualités offensives mais n’est pas un big man ultra-mobile. Ses capacités de protection de cercle sont également douteuses et le remplacer pourrait donc être une idée qui plairait au front office. Jarrett Allen remplit quant à lui les critères défensifs puisque ses aptitudes physiques lui permettent bien souvent de dissuader les pivots adverses. Isaiah Stewart, lui, est un joueur capable de jouer également au poste 4 et qui progresse d’année en année.
S’il n’est pas concerné par ses rumeurs, Zion peut toutefois constater que sa franchise veut renforcer sa raquette, et ce n’est pas anodin. Avec ces potentielles arrivées, l’idée est évidemment d’avoir un meilleur pivot mais aussi et surtout d’approfondir le banc en cas de blessure longue durée. Et ce genre ce problèmes, le n°1 de la Draft 2019 en est malheureusement plutôt coutumier…
Après ses blessures et les polémiques autour de sa vie conjugale, Zion Williamson pourrait bien finir par perdre la confiance de ses dirigeants. Les rumeurs stipulant qu’un big man est recherché ne devraient d’ailleurs pas rassurer la star. Affaire à suivre dans le Bayou…