Le combat de boxe entre Conor McGregor et Floyd Mayweather en août 2017 avait défrayé la chronique et des années plus tard, on continue toujours de parler de ce choc des Titans qui avait résulté en une défaite de l’Irlandais. En 2020, la légende Mike Tyson avait d’ailleurs donné son avis cash sur le sujet avec des propos particulièrement forts.
Si Francis Ngannou a dû quitter l’UFC afin de pouvoir se lancer en boxe anglaise, Conor McGregor n’avait pas eu à faire ça en 2017. Chouchou du président de la ligue Dana White, le Notorious avait pu disputer un combat officiel face au terrifiant Floyd Mayweather du côté de Las Vegas. Un affrontement épique qui avait attiré le regard de la terre entière, les gens étant curieux de savoir si la star du MMA pouvait s’imposer.
Malheureusement pour lui, le natif de Dublin avait fini par s’incliner face à « Money », l’arbitre mettant un terme au combat pendant le 10e round. On pourrait y voir un échec cuisant pour l’ancien champion des poids légers, mais Mike Tyson avait un avis très différent sur le sujet en 2020. Sur son podcast Hotboxin‘, la légende affirmait ainsi que CMG était le vrai vainqueur de ce choc des Titans, compte tenu du contexte :
Conor McGregor loué par Mike Tyson pour son combat contre Mayweather
Les gens ne se rendent pas compte de la performance de Conor McGregor contre Mayweather selon Mike Tyson 🐐 pic.twitter.com/5xXCqLARNP
— ARENA (@MMArena_) July 15, 2023
Mike Tyson : Il n’avait jamais vraiment eu de combat de boxe de sa vie avant ça, exact ? Il a tenu 10 rounds et il a marqué des points contre l’un des meilleurs combattants de ces cent dernières années. (…) A-t-il fait quelque chose ? A-t-il accompli quelque chose ? Les gens n’ont pas vraiment regardé, ils ont juste vu un Noir battre un Blanc. Mais regardez contre qui il a dû se battre et ce qu’il a fait quand il l’a combattu. Imagine, le gars n’a jamais fait de combat de boxe et il se bat contre moi.
Difficile de faire plus énorme compliment de la part du plus jeune champion du monde des poids lourds all-time, dont l’argumentaire se tient parfaitement. Résister aussi longtemps face à Mayweather dans une discipline qui n’était pas la sienne, c’était là un véritable exploit de la part du Notorious. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas hésité à répondre à Tyson après sa déclaration :
Thank you Mike, and just know that for the inevitable rematch, with the knowledge I now hold of Floyd’s style, plus under the tutelage of my old school boxing coach, I will crack the puzzle, and I will beat Floyd.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) May 15, 2020
I promise my life on it.
It is great to see you back Iron Mike ❤️ https://t.co/NDrVnEaukm
Conor McGregor : Merci Mike, et juste pour que tu saches, lors de cette inévitable revanche, avec les connaissances que j’ai sur le style de Floyd, et sous la tutelle de mon coach de boxe de l’ancienne école, je vais battre Floyd. Je le jure sur ma vie. C’est bon de te voir de retour, Iron Mike
Pour Mike Tyson, c’est bien Conor McGregor qui était ressorti vainqueur de son combat contre Floyd Mayweather, ayant tenu pendant très longtemps face à une légende absolue de la boxe anglaise. S’aventurant pourtant en terrain inconnu, l’Irlandais avait tout donné et peut se féliciter de cette performance, malgré la défaite officielle.