GregMMA donne son avis honnête sur Cédric Doumbé : « C’est dommage parce que… »

Les combattants MMA Français Cédric Doumbé (gauche) et Grégory Bouchelaghem, dit GregMMA (droite)
@MrDoumced (DR) / @karatebushido (DR)

Volontiers provocateur envers d’autres combattants, Cédric Doumbé semble notamment prendre un malin plaisir à se lâcher sur GregMMA, figure bien connu du public français. Des propos qui ne sont évidemment pas tombés dans l’oreille d’un sourd, le vétéran ayant donné son opinion sans détour sur « The Best » récemment.

Publicité

Grégory Bouchelaghem a réussi son pari, son come-back après 17 ans de retraite a été un succès. Plus que ça, celui que l’on connaît sous l’alias « GregMMA » a remporté son combat en 10 secondes à peine, lors de l’HEXAGONE MMA 10. Une victoire fracassante qui ne fait cependant pas l’unanimité, certains évoquant même une grosse arnaque… Et puis, il y a bien sûr Cédric Doumbé qui n’a pas retenu ses coups.

Publicité

Cela fait maintenant des mois que les deux hommes sont en conflit ouvert, s’adressant l’un à l’autre par médias interposés. Et si GregMMA est plutôt du genre souriant et blagueur, comme on peut régulièrement le constater sur la chaîne Youtube Karaté Bushido dont il est la vedette, le combattant en lui n’apprécie absolument pas les piques cinglantes que lui adresse l’ancien champion du Glory.



L’opinion sans détour de GregMMA sur Cédric Doumbé

En amont de son retour à la compétition à d’Orange, le vétéran de 45 ans avait d’ailleurs abordé le cas de « The Best » lors d’un passage sur le podcast L’Arène. L’occasion pour lui de dire franchement ce qu’il pensait de la légende du kick-boxing avait un constat assez étonnant : l’homme qu’est Doumbé lui serait en fait plutôt sympathique. Le problème, ce serait un bien vilain défaut que GregMMA a mis en lumière :

Publicité

GregMMA : Le trashtalking ne fait pas forcément un excellent combattant et l’inverse non plus mais c’est propre à chacun. Si on veut comparer en France, on a les deux extrêmes. Deux génies. Le premier, c’est Salahdine Parnasse qui est humble et posé. L’autre, c’est Cédric Doumbé, qui aime parler. Après, de mon avis, un mec comme Salahdine gagnerait à être un peu plus taquin.

À l’inverse, je pense que Monsieur Doumbé aurait tout intérêt à être un peu moins virulent parce qu’après il s’attire quelques inimitiés et c’est dommage parce que quand on le connaît, c’est quelqu’un de très sympa.

Voilà qui est dit. Connu pour son attitude provocatrice, « Doumced » n’est cependant pas près de changer. D’autant que tout en l’ayant conservé depuis ses débuts au MMA, il reste invaincu dans la cage (4-0)…

Publicité

Combattant extrêmement doué, Cédric Doumbé déborde de confiance en lui et n’hésite jamais à le faire savoir. Un comportement qui pourrait lui jouer des tours à l’avenir selon GregMMA, ce qu’on a pu constater lorsque « The Best » a opté pour la PFL plutôt que l’UFC. Nombreux furent ceux à le traiter de lâche après en avoir trashé les stars.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus