Sans filtre, Thierry Ardisson se lâche et vide son sac sur Franck Dubosc : « Je n’en…

Franck Dubosc et Thierry Ardisson
GQ (DR) / France TV (DR)

Au fil de ses émissions en tant qu’animateur de talk-show, Thierry Ardisson et son style incisifs ne sont pas faits que des amis. D’ailleurs, l’homme en noir est totalement en froid avec Franck Dubosc, suite à un épisode qui est très mal passé entre les deux. Peu marqué par cette inimitié avec l’interprète de Patrick Chirac, Ardisson s’est montré cash sur le sujet.

Publicité

Si son dernier projet « Hôtel du temps » n’a pas trouvé son public, malgré deux tentatives et une forte promotion, l’impact et le talent de Thierry Ardisson sur le secteur du talk-show ne sont plus à prouver. Avant-gardiste dans les années 1980 et 1990, le natif de Bourganeuf s’est notamment fait connaître pour son style percutant, provocateur, et parfois source de malaise pour ses invités.

Parmi les accrochages qu’il a eus au fil des années, Ardisson se souvient notamment de la fois où il a viré Marie Gillain du plateau de « Tout le monde en parle » pour avoir refusé de répondre à une question sur sa vie privée. Un geste qu’il considère « pas très élégant », et qui l’a poussé à lui envoyer des fleurs dès le lendemain matin. Et puis, il y a l’affaire avec Franck Dubosc.

Publicité

Thierry Ardisson sans détour sur ses problèmes avec Franck Dubosc

Pour comprendre la situation, il convient d’abord de recontextualiser les choses. Au début du mouvement des gilets jaunes, en 2018, l’acteur avait été l’une des premières personnalités à soutenir publiquement l’initiative. Puis, à mesure que le mouvement se radicalisait, Dubosc se retrouvait pris au piège. « Je me suis embarqué dans quelque chose que je ne maîtrisais pas », confiait-il à GQ avec du recul quelques temps plus tard.



C’est dans ce contexte que Dubosc s’est retrouvé invité de Thierry Ardisson sur C8. Et forcément, ce dernier a mis les pieds dans le plat, causant une colère irréversible entre les deux camps. Au micro de France Inter, « l’homme en noir » expliquait :

A la fin de C8, j’ai reçu Franck Dubosc. Son attachée de presse m’a dit : « J’espère que tu ne lui parleras pas de l’histoire des gilets jaunes. Sois gentil, il vient d’avoir une histoire avec, il ne faut pas déconner ».

Publicité

Franck arrive et je lui demande directement : « Pourquoi votre attachée de presse me demande de ne pas vous parler des gilets jaunes ? » La fille est venue me voir à la fin de l’émission et me dit : « T’as bien compris, tu ne l’auras plus jamais ! » Maintenant, tout est négocié d’avance avec les attachés de presse. Ils sont terrorisés par les réseaux sociaux.

Très critique des réseaux sociaux, dont il estime qu’ils ont une trop grande influence sur la télé, Ardisson n’a en tout cas aucun remord vis-à-vis de sa brouille avec Dubosc. Au micro d’Europe 1, il lâchait ainsi cette phrase pleine de détachement et d’ironie :

Il n’est jamais revenu dans mon émission. Je n’en suis pas mort…

Publicité

Vous l’aurez compris, Thierry Ardisson et Franck Dubosc ne partiront pas en vacances ensemble. Bien conscient que ce type d’embrouilles et de ressentis font partie du métier avec un style aussi percutant, « l’homme en noir » n’a en tout cas pas grand chose à faire de cette situation. Une réconciliation semble donc peu probable…

Pop culture

Les dernières actus