Zion Williamson est le dernier d’une longue liste de joueurs NBA avec des scandales intimes au compteur. Mais pourquoi les joueurs de la ligue sont-ils autant attirés par les filles qui font vivre le monde de la nuit. Un expert s’est exprimé sur la question avec une analyse assez logique. C’est l’expérience qui a parlé.
L’actualité de Zion Williamson met de nouveau en lumière la vie palpitante de certains joueurs NBA. Pour rappel, l’intérieur des Pelicans a été pris la main dans le sac en train de tromper sa petite-amie strip-teaseuse avec… une actrice X ! Mais il n’est pas le premier dans ce cas de figure, puisque pour une raison assez difficile à saisir, les stars de la ligue semblent attirées par ces danseuses.
Par exemple, il y a quelques années déjà, Paul George a quitté la fille de Doc Rivers pour se mettre avec une personnalité bien connue du monde de la nuit. Encore avant, la rumeur racontait que Devin Booker et ses partenaires aux Suns s’adonnaient souvent à des petits plaisirs collectifs avec une « créatrice de contenus » pour adultes… Il n’y a pas que des LeBron James et des Stephen Curry en NBA, eux qui sont encore avec des amours de jeunesse.
L’excuse de Gilbert Arenas pour Zion Williamson !
Interrogé à ce sujet, le toujours très loquace Gilbert Arenas a dévoilé une analyse qui donne finalement pas mal de sens à l’amour que portent certains pour les danseuses de la nuit. Comme il l’a expliqué dans le podcast de Patrick Beverley, ce n’est pas forcément une question de goût, mais surtout une question pratique. Elles sont les seules à pouvoir suivre leur rythme de vie.
Pensez à comment faire l’amour gratuitement entre midi et 19 heures. Qui est disponible ? Les strip-teaseuses et les modèles d’Instagram qui n’ont rien à faire de leur vie. Les joueurs NBA ont tellement de temps libre quand toutes les personnes normales sont en train de travailler. Tu t’entraines pendant une heure voire deux, et après tu as 22 heures libres pour essayer de ne pas t’attirer de problème.
Tout le monde nous demande toujours : « Comment vous faites pour ne pas rencontrer des filles bien ? ». C’est simple, elles travaillent toutes quand nous n’avons rien à faire. Et notre prochain temps libre ensuite, c’est en boite de nuit après les matchs. Et là il faut distinguer qui est la fille bien qui travaille de la danseuse. Notre emploi du temps coïncide parfaitement avec celui des pires personnes sur terre.
Pour Gilbert Arenas, les joueurs NBA comme Zion Williamson ne cherchent pas forcément à sortir avec des danseuses de la nuit, elles sont simplement les plus disponibles quand eux sont à la maison entre midi et 19 heures, moment de se rendre à la salle pour un match. Peut-être qu’avec une autre carrière, le joueur des Pelicans aurait des goûts bien différents…
Les joueurs NBA passent la majorité de leur temps chez eux en journée, et les soirées dans certains établissements de nuit, un peu comme les danseuses. Pour Gilbert Arenas, c’est ce qui les rapproche et explique les nombreuses relations entre ces deux mondes.