Souvent, les Top 10 all-time sont l’occasion pour les observateurs de donner leur avis sans détour sur les légendes de la ligue mais créent également beaucoup de débats. Dernièrement, une icône a livré un étonnant classement et se fait salement lyncher sur les réseaux, après avoir snobé LeBron et un autre monstre du basket-ball…
Dans les conversations qui reviennent le plus souvent au sujet de la NBA, celle autour du Top 10 all-time est probablement la plus récurrente. Sans surprise, ces débats créent des tensions tant les avis divergent et c’est en fait souvent une question de sensibilité. Pour autant, certains grands noms de l’histoire semblent être indiscutables dans la liste des dix meilleurs joueurs de tous les temps.
Parmi eux, on pourrait évidemment parler de Michael Jordan. Le sextuple champion des Bulls est celui qui fait le plus l’unanimité auprès des observateurs grâce à ses innombrables performances incroyables. Dans la tête de la quasi-totalité des gens, LeBron James a également ce statut de légende mais récemment, Julius Erving a annoncé son Top 10 et a choisi de le laisser de côté. Et le King n’est pas le seul…
Le Top 10 all-time ultra-polémique de Julius Erving
Dr.J’s top 10 players of all time (no order)
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 30, 2023
Jerry West
Oscar Robertson
Elgin Baylor
Wilt Chamberlain
Bill Russell
Michael Jordan
Kareem Abdul-Jabbar
Magic Johnson
Karl Malone
Tiny Archibald
(Via @joydeangela) pic.twitter.com/Jdi7C7lv2l
Le Top 10 all-time des joueurs selon Julius Erving (pas d’ordre particulier) : Jerry West, Oscar Robertson, Elgin Baylor, Wilt Chamberlain, Bill Russell, Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Karl Malone et Tiny Archibald.
Parmi les dix meilleurs joueurs de l’histoire, Julius Erving considère donc qu’il n’y a ni LeBron James ni Kobe Bryant. Cet avis paraît ainsi inédit tant les deux hommes sont appréciés par les observateurs de la ligue. Dans bien des conversations, le King est même considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Les fans ont donc tenu à réagir à cette sortie de Dr. J et n’ont pas eu peur de lyncher :
Last time he watched basketball was in 1876
— ٰ (@CookedByGuWop) July 30, 2023
La dernière fois qu’il a regardé du basket, on était en 1876.
What he got against BRON and Kobe?
— Doctor Eth (@DoctorEthereum) July 30, 2023
Il a quoi contre LeBron et Kobe ?
Si on pouvait penser que certains noms étaient indiscutables dans la conversation du Top 10 all-time, Julius Erving est venu nous étonner. La légende des Sixers enlève LeBron James et Kobe Bryant de son classement et prend logiquement un retour de bâton assez violent de la part des fans…