NBA – Dennis Rodman cash : « Quand je suis arrivé là-bas, j’ai cru que j’allais finir en prison »

La légende de la NBA Dennis Rodman
GQ (DR)

Parmi les personnalités les plus fantasques de l’histoire de la balle orange, Dennis Rodman s’est livré à tous les excès ou presque et a enchaîné les situations cocasses. Mais l’une d’entre elles a sérieusement fait suer le Hall of Famer, comme il l’a récemment avoué. Difficile de ne pas le comprendre !

Publicité

Quand on dit que Dennis Rodman est capable de toutes les dingueries, on est très loin de verser dans l’exagération. Bien sûr, il y a eu les soirées à tout va pendant sa carrière et ses relations intimes avec Madonna ou encore Carmen Electra, mais The Worm ne s’est pas forcément calmé après la retraite. Au contraire, il en a rajouté une couche en devenant ami avec… Kim Jong-Un, chef d’État de la Corée du Nord.

Publicité

Dennis Rodman ultra-cash sur son arrivée en Corée du Nord

Très grand fan de basket-ball durant son adolescence et notamment des Bulls de Michael Jordan dont Rodman a fait partie, le dictateur a tout de suite sauté sur l’occasion de s’acoquiner avec l’intérieur aux cinq bagues de champion. Et même pour quelqu’un d’aussi fantasque que lui, l’accueil en Corée du Nord fut particulièrement étrange et même flippant, comme il l’a confié en interview avec Vlad TV :



Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais. Je me suis dit : « Oh mon Dieu, je vais aller en prison en Corée du Nord. » C’est ce que je pensais, c’est ce que j’avais l’impression de voir. Il y avait des gens en costume. Des costumes noirs et blancs sur un tapis rouge. Je me suis dit : « Il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne sais pas ce qui se passe. » Ils ont tous commencé à marcher derrière moi et je me suis dit : « Oh putain de merde ».

Publicité

L’autre gars m’a regardé et m’a dit : « Oh oh ». J’ai dit : « Oh oh, quoi ? » Nous sommes entrés dans le hangar et il y avait des chaises près du mur, et tous les gens qui étaient dehors près de l’avion ont commencé à s’asseoir sur ces sièges. C’était de pire en pire. Il y en avait une centaine. J’ai vu deux fauteuils de capitaine qui ressemblaient à des trônes. … Ensuite, ils se sont levés et ont commencé à applaudir. J’ai dit : « Ce n’est pas bien. Ce n’est pas bien. On se croirait dans un putain de film sur le Vietnam. »

Étant donné que le pays en question est coupé du monde extérieur et est notoirement hostile envers les étrangers, en particulier les Occidentaux qui sont souvent considérés comme des espions, on comprend tout à fait le sentiment de Rodzilla. Heureusement pour lui, le courant est très bien passé entre le Hall of Famer et Kim Jong-Un, ce qui lui confère un statut pour le moins unique au sein du peuple américain.

Publicité

Devenir ami avec l’un des plus grands dictateurs de l’histoire ? Même ça, ce n’est pas un défi que Dennis Rodman ne saurait pas relever. Cela étant dit, il n’est pas près d’oublier son premier voyage en Corée du Nord qui lui a fait craindre le pire, pour des raisons somme toute évidentes.

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus