WNBA – Dans la défaite, Marine Johannès accusée : « Elle ne devrait pas…

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Après une belle série, le Liberty a de nouveau gouté à la défaite ce vendredi. Si Sabrina Ionescu a encore été excellente, les autres joueuses de l’effectif ont semblé fatiguées, dont Marine Johannès. La Française a été sérieusement critiquée par les internautes.

Publicité

Après une terrible défaite contre les Aces à la fin du mois de juin, le Liberty de Marine Johannès a enchainé une incroyable série de 8 victoires en 9 rencontres. Portées par une Breanna Stewart en mode superstar, une Sabrina Ionescu plus adroite que jamais et par le réveil de l’ancienne MVP Jonquel Jones, les New Yorkaises ont affirmé leurs ambitions dans la course au titre.

Parce que son équipe était sur une excellente dynamique et parce que la saison est encore longue, la coach Sandy Brondello a décidé de mettre sa meneuse titulaire au repos ce vendredi pour la réception de Minnesota. Et qui dit Courtney Vandersloot sur le banc dit forcément Marine Johannès dans le 5 de départ, avec l’opportunité de confirmer son retour en forme des derniers jours.

Publicité

Marine Johannès critiquée après sa contre-performance

Malheureusement avec 4 petits points et un 0/4 au tir, l’arrière de l’équipe de France ne s’est pas vraiment montrée sous son meilleur jour. Alors qu’ils sont toujours derrière elle, certains fans ont même exprimé leur mécontentement face à l’attitude de MJ et sa maladresse. À New York, où les fans sont incroyablement passionnés, la moindre contre-performance peut prendre des proportions démesurées.



Publicité

Jonquel Jones et Marine Johannès ne devraient pas être payées aujourd’hui parce qu’elles n’ont pas fait le moindre effort sur le terrain. Betnijah Laney a complètement craqué dans le 4ème quart-temps et je suis confus en pensant à ce que Sandy fait en tant que coach. Sabrina Ionescu est la seule qui a été au niveau ce soir et toutes les autres ont annihilé ses efforts.

Pour ce fan visiblement très frustré devant le match du Liberty, Marine Johannès et Jonquel Jones ne mériteraient même pas d’être rémunérées pour leur performance… Une punition plus qu’extrême pour des filles qui disputaient là leur 4ème rencontre en seulement 6 jours. Avec la fatigue, il faut aussi savoir excuser les athlètes.

Publicité

Les joueuses du Liberty ne sont pas parfaites, elles peuvent aussi montrer des signes clairs de fatigue. C’était sans doute le cas ce vendredi, mais les fans n’avaient pas l’intention de leur offrir la moindre compassion.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus