Luka Doncic a fondu ces dernières semaines dans le but d’être prêt physiquement, et on peut dire que la différence se voit. Le joueur des Mavericks a hâte d’en découdre lors du Mondial à venir, et son teasing n’arrange pas la concurrence. Le Slovène va bien, très bien même.
Avant de retrouver les Mavericks dans quelques mois, aux côtés de Kyrie Irving et compagnie, Luka Doncic a fait le choix de disputer le Mondial avec la Slovénie. On sait à quel point il est important pour le joueur de représenter son pays, tout comme de nombreuses autres stars. Une bonne nouvelle pour cette équipe, une mauvaise en revanche pour la concurrence. Se frotter à Luka n’est jamais bon et encore moins aujourd’hui.
Il faut dire que le Slovène n’a pas chômé au cours des dernières semaines. L’intéressé avait un objectif assez précis en accord avec son équipe : perdre du poids pour avoir un rendement encore plus efficace sur le parquet. On ne peut pas dire si cela va fonctionner, mais il a d’ores et déjà réussi son but. Doncic a perdu beaucoup de poids depuis la fin de la saison NBA (voir photos).
Luka Doncic prêt à en découdre !
Cela se voit assez nettement que Luka a perdu du poids, notamment au niveau du visage. Cela fait plaisir aux supporters, d’autant que cette différence devrait lui permettre d’être meilleur sur les parquets. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé aux médias ce samedi selon le journaliste Grant Afseth. Ces kilos en moins sont décidément une mauvaise chose pour ses adversaires.
Luka Doncic mentioned he feels better physically as he prepares for the FIBA World Cup with Slovenia.
— Grant Afseth (@GrantAfseth) July 29, 2023
"I feel better this year, it can be seen, the fitness coach pushed me well, he deserves praise."pic.twitter.com/2CTBdXa7dP
Luka Doncic a mentionné qu’il se sent meilleur physiquement tandis qu’il se prépare pour le Mondial avec la Slovénie. « Je me sens meilleur cette année, ça peut se voir, le préparateur physique m’a poussé, il mérite des éloges. »
Oui, on peut voir que Luka a perdu du poids et pas qu’un peu quand on regarde les images. Reste à savoir maintenant si son impact sur le parquet sera encore meilleur, ou s’il devra s’adapter un peu au moment de rentrer dans la raquette. On aura un premier aperçu avec cette Coupe du Monde où Doncic sera là pour briller.
Luka Doncic a bien changé physiquement, dans l’espoir d’être performant sur les parquets de basket avec la Slovénie tout d’abord, puis les Mavericks en NBA dans quelques mois. De bon augure pour la suite et une mauvaise nouvelle pour la concurrence.