Damian Lillard a fait savoir publiquement, via son agent, qu’il voulait rejoindre le Heat, et seulement cette franchise d’ici la fin de l’été. C’est pourtant interdit de la part de la NBA, qui a décidé de hausser le ton cette semaine avec des menaces. Le pire est même à venir pour Dame.
Plus que jamais désireux de quitter l’Oregon, Damian Lillard veut jouer pour le Heat l’an prochain. Il ne l’a pas dit lui-même de façon publique, mais c’est le cas de son agent. Le clan du joueur espère que les Blazers vont trouver un accord prochainement, bien que les dernières discussions sont assez mauvaises. Pire ? La NBA a décidé de s’inviter à la fête désormais.
Adam Silver agacé par le trade de Damian Lillard
Énervée par les propos de l’agent de Dame, la ligue a décidé d’envoyer un mémo à toutes les franchises concernant les demandes de trade. Les joueurs n’ont pas le droit de réclamer une équipe en priorité, au risque de recevoir une lourde amende. Shams Charania a partagé quelques informations supplémentaires au sujet de ce message distribué.
The NBA informed Damian Lillard and his agent that any future comments about Dame only wanting to play for the Heat would "potentially subject him to discipline," per @ShamsCharania pic.twitter.com/5CLIrAj2fq
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 28, 2023
La NBA a informé Damian Lillard et son agent que des futurs commentaires sur le fait que Dame souhaite jouer pour le Heat serait « sujet à de potentielles sanctions ».
On ne plaisante pas avec ça pour la NBA, d’autant que Lillard n’a aucun droit pour rappel de demander à être échangé uniquement au Heat. Les Blazers doivent prendre la meilleure offre possible, même si elle provient des Pistons, des Rockets, des Knicks ou bien des Warriors.
Un trade à Miami reste très complexe, d’autant que la NBA pourrait… mettre un veto selon les informations de Sam Amico. Adam Silver n’aurait pas du tout apprécié le comportement de Lillard et son intention de jouer seulement pour le Heat :
« Je continue d’entendre que la NBA est prête à mettre un veto sur le trade de Damian Lillard au Heat. Je ne sais pas forcément si c’est vrai, mais une source a confirmé que la ligue était « très en colère » après les commentaires de l’agent de Lillard. »
On ne sait pas si la NBA peut oser un veto avec le trade de Damian Lillard, mais ça ne serait pas une totale surprise alors que le clan du joueur tente de forcer les Blazers à l’envoyer en Floride. Quitte à effrayer la concurrence. Ce n’est sans doute pas comme ça que le marché fonctionne pour Adam Silver…