NBA – Grosse polémique dans l’école de LeBron : « Les élèves n’ont jamais…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James n’est pas qu’un grand joueur de basket, il est aussi un citoyen très impliqué dans le développement de sa communauté. Malheureusement, son plus beau projet est en train de prendre l’eau. Une enquête a révélé des informations assez terribles sur son école.

Publicité

Depuis des années, LeBron James s’impose comme un véritable leader dans la communauté afro-américaine. Il n’hésite pas à utiliser son immense plateforme pour s’exprimer sur des questions de société, et il redistribue aussi ses énormes gains en carrière pour améliorer tant bien que mal les conditions de vie dans certains quartiers défavorisés.

Akron, sa ville natale, est d’ailleurs son terrain d’expérimentation préféré. Ces dernières semaines, il a par exemple décidé de construire des immeubles avec des loyers dérisoires pour faire diminuer le nombre de famille à la rue ou sur le point de s’y retrouver. Qu’on aime ou qu’on déteste le joueur, l’homme qu’est LeBron ne peut être que respecté.

Publicité

L’école de LeBron à Akron en pleine crise !

Mais son plus beau projet jusqu’ici, c’est sans doute la création de sa propre école, qui a pour but d’offrir une éducation complète à des enfants qui n’auraient pas eu cette chance sans son aide. Malheureusement, une enquête menée par Yahoo! est venue ternir l’image de « I Promise », puisque les étudiants seraient sérieusement à la traine…



Cinq ans après la création de l’école « I Promise », une école publique qui fonctionne ne partenariat avec la Fondation LeBron James, les membres de l’administration scolaire d’Akron commencent à se demander si l’établissement tient réellement ses promesses au niveau académique. Sur tous les élèves qui vont entre en 4ème, aucun n’a passé la moindre évaluation d’état en maths depuis le CE2…

Publicité

L’administration de l’état de l’Ohio a aussi émis une grosse crainte : les deux groupes les plus représentés dans l’école, à savoir les afro-américains et les handicapés, ont des résultats parmi les 5% les plus mauvais de tout l’état. « I Promise » se retrouve donc sur la liste des établissements qui ont besoin d’une intervention spécialisée. L’école fonctionne pourtant avec 1.4 million de dollars en plus que les autres établissements publiques grâce à la Fondation LeBron James.

Malgré des moyens bien plus importants que les autres écoles de la ville, « I Promise » est à la traine sur le plan académique, avec des élèves qui ne passent aucune évaluation en maths et qui ont des résultats dans les 5% les plus mauvais de l’Ohio… Le projet est beau, mais après 5 ans, il ne porte pas vraiment ses fruits.

Publicité

Avec son emploi du temps surchargé, LeBron James n’a pas forcément le temps de mettre le nez dans les affaires de son école, il doit faire entièrement confiance à l’encadrement… Malheureusement, les résultats ne font pas honneur à son beau projet.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus