Quand on pense à Derrick Rose, on pense avant tout à un joueur qui n’a pas eu la carrière qu’il mérite. Mais lors d’une récente interview, le plus jeune MVP de l’histoire a remis sur le tapis une sombre affaire pour laquelle il a été jugé en 2016. Bizarrement, tout le monde l’avait oublié…
Même s’il n’est plus à son meilleur niveau, Derrick Rose reste et restera jusqu’à sa retraite l’un des joueurs préférés des fans. Il faut dire que ceux qui ont eu la chance de le voir évoluer au début des années 2010′ savent à quel point son arrivée au sommet était grandiose. Avec lui, les Bulls avaient retrouvé un espoir perdu depuis le départ de Michael Jordan, c’est dire son impact.
Malheureusement, le plus jeune MVP de l’histoire a été rattrapé par son corps et ses genoux n’ont pas pu supporter les nombreux chocs imposés par son style de jeu direct. S’il est bien revenu et est aujourd’hui un remplaçant solide en NBA, D-Rose avait les qualités pour devenir bien plus que ça, pour marquer la légende de son empreinte.
Derrick Rose revient sur sa grave accusation
Et après son physique, c’est son image qui aurait pu partir en fumée suite à une accusation de viol en réunion par l’une de ses ex. Reconnu non coupable, Derrick Rose s’est exprimé pour la première fois sur le sujet publiquement. Il a donné sa version des faits, et d’après lui son ancienne compagne n’a fait que mentir lors du procès.
Mon ex a affirmé que moi et mes deux amis nous étions infiltrés chez elle sans qu’elle le sache, et que nous aurions tous couché avec elle en même temps après l’avoir drogué. C’était tellement loin de la vérité. C’est elle qui nous a laissé rentrer chez elle, et nous sommes partis dans la chambre un à un, avec son accord. Elle a menti, et au final c’est elle qui nous devait des dédommagements. Elle me devait 30.000 dollars, mais ça n’avait pas de sens de récupérer l’argent.
D’après Derrick Rose, cette affaire serait partie d’un mensonge et il se sert de cette décision de justice comme d’une preuve absolue. Son ex devait lui verser plusieurs dizaines de milliers de dollars, c’est qu’elle était forcément coupable, pas lui. Mais certains fans, qui se sont plongés dans le dossier et notamment dans quelques échanges par SMS, restent persuadés que l’ancien MVP n’est pas totalement innocent…
Well he def didn't convince me lmaoo
— thebachaa (@thebachaa) July 29, 2023
Il ne m’a vraiment pas convaincu mdrrr
7 ans après le procès, 10 ans après les faits supposés, Derrick Rose est enfin revenu sur la terrible accusation de son ex. Il ne nie pas avoir ramené ses amis chez elle, mais c’est la suite de la soirée qui varie selon les discours. Quoiqu’il en soit, la justice a tranché.