Remplaçant temporaire de la célèbre Evelyne Dhéliat au bulletin météo de TF1, Ange Noiret connait une prise de poste clairement tonitruante. Affiché de toutes parts pour son physique, et notamment sur les réseaux sociaux, le jeune homme a passé un message clair à ce sujet. À bon entendeur…
Même si on a tendance à l’oublier tant sa présence est coutumière à la télévision française, Evelyne Dhéliat reste un être humain qui a besoin (parfois) de repos. Ainsi, pour la remplacer temporairement au bulletin météo de TF1 pendant l’été, la chaine a misé dans un nom désormais sur toutes les lèvres : Ange Noiret. Et une chose est sûre, le profil du jeune présentateur de 33 ans ne passe pas inaperçu, encore moins sur les réseaux sociaux :
Un ange passe… 😍
— Brigitte (@Brigitte2217) July 23, 2023
Annoncez moi ce que vous voulez comme temps @AngeNoiret 😌 #météo @TF1 @meteofrance pic.twitter.com/aRoxcDv9WW
Ange Noiret répond à la folie autour de son physique
Dans une récente interview pour Le Parisien (disponible en intégralité ici), cet ancien étudiant en ingénierie, engagé volontaire dans l’armée à ses 21 ans où il projetait de devenir pilote d’hélicoptère, a logiquement été questionné sur la folie qui entoure ses premiers bulletins météo sur TF1. Et si son physique « intéressant » fait tourner plus d’une tête, il s’est montré très honnête à ce sujet.
Ange Noiret : « Si mon physique plaît, tant mieux. J’espère en tout cas que cela a permis à des gens de monter un peu le son de la télévision et de suivre avec attention les prévisions [météorologiques] »
Le message est clair, Ange Noiret n’est pas spécialement préoccupé par l’euphorie qu’il crée chez les téléspectateurs et téléspectatrices. Le plus important reste surtout de faire bonne impression à son nouvel employeur dans le « grand bain » que propose TF1, lui qui arrive en provenance de LCI après avoir débuté chez La Chaîne Météo.
Dans tous les cas, Ange Noiret est pour le moment une très bonne pioche : TF1 s’assure de belles audiences (4.7 millions pour son premier bulletin) pendant que sa présentatrice-star, Evelyne Dhéliat, va profiter de quelques jours de vacances bien mérités. Elle a d’ailleurs glissé un dernier message pour ses abonnés, mentionnant au passage son remplaçant, avant de partir se reposer jusqu’au 14 août prochain :
Bon week-end à tous et à ne surtout pas manquer vos bulletins météo sur TF1. Aujourd’hui et demain vous retrouvez Ange Noiret très heureux de l’accueil que vous lui avez fait la semaine dernière. Quant à moi j’aurai le grand plaisir de vous retrouver le 14 août. Belle journée.
— Evelyne Dhéliat (@EvelyneDheliat) July 29, 2023
Du haut de ses 33 ans, Ange Noiret est clair : il ne compte pas (que) sur son physique pour se faire une place de choix chez TF1. Même si cela est plutôt un sacré avantage pour fidéliser téléspectateurs et téléspectatrices, il ne faut pas se mentir.