Jon Jones est sans conteste le plus grand champion de l’histoire de l’UFC et peut-être le plus grand combattant. Mais pour un expert, il va se faire terrasser facilement par la nouvelle vedette des poids lourds. Une analyse qui risque de motiver le détenteur de la ceinture !
Sur la fin de son règne chez les lourds-légers, Jon Jones semblait avoir perdu une bonne partie de sa motivation, ce qui expliquait sans doute ses performances médiocres. Il en faisait juste assez pour conserver sa ceinture, mais les fans n’avaient plus droit à des guerres d’anthologie ou à une domination sans partage. Logique après avoir passé des années au sommet sans être mis en danger.
Mais depuis son arrivée dans la catégorie reine et sa victoire contre Ciryl Gane, Jonny Bones a retrouvé l’excitation nécessaire pour être performant dans la cage. Il vient par exemple de terminer le Français avec un trash-talking assez sévère et il a déjà une date pour son prochain combat. En novembre il affrontera la légende Stipe Miocic au Madison Square Garden pour sa deuxième apparition de l’année, chose qui n’est pas arrivée depuis 2019.
Tom Aspinall prochain champion UFC ?
D’ailleurs, s’il ne prend pas sa retraite après cette soirée évènement, son prochain challenger semble déjà tout trouvé. En effet, l’Anglais Tom Aspinall a été monstrueux lors du dernier UFC Londres avec une victoire express, et tous les spécialistes s’attendent à le voir atteindre les sommets rapidement. Pour Michael Bisping, il ne laissera d’ailleurs aucune chance au « GOAT » :
Tom Aspinall a été tout simplement fantastique pour son dernier combat. C’est l’une des meilleures performances que j’ai pu voir pour un poids lourd. Son adversaire Marcin Tybura n’est pas un nul, il restait sur 7 victoires lors de ses 8 derniers combats, et Tom l’a explosé comme si de rien n’était. Je suis persuadé à 100% qu’il va devenir champion du monde.
Jon Jones est l’actuel champion. Il est incroyable, l’un des plus grands de l’histoire de ce sport. Mais il n’a aucune chance contre Tom Aspinall. Je pense que Tom va lui faire la même chose qu’il a fait à Tybura. Je ne pense pas qu’un seul poids lourd puisse arrêter Tom Aspinall actuellement, il est si fort que ça.
Pour Michael Bisping, le prochain champion poids lourds est déjà tout trouvé : Tom Aspinall. Excellent boxeur et ceinture noire en jiu-jitsu, le Britannique a effectivement toutes les qualités pour s’imposer comme une légende de l’octogone. Mais pour cela il faudra réussir à passer le test Jon Jones, qui n’a pour l’instant jamais été surmonté.
Pour Michael Bisping, Jon Jones n’aura aucune chance contre Tom Aspinall et il pourrait s’incliner en seulement quelques minutes face à lui. Une analyse cash qui risque de ne pas plaire à l’actuel champion…