Ces derniers temps, plusieurs rumeurs circulent et inquiètent concernant l’ambiance dans le vestiaire des Warriors. S’il s’est toujours montré rassurant, Stephen Curry vient de s’exprimer et a confié que les désaccords au sein de la franchise ne dataient pas d’hier…
À Golden State, les fans n’ont pas beaucoup de raisons d’être optimistes ces dernières semaines. Plusieurs insiders s’accordent en effet à dire que l’ambiance n’est pas au mieux dans le vestiaire, et remettent principalement en cause le comportement de Draymond Green. Au beau milieu de tous ces bruits de couloir, Stephen Curry essaye tant bien que mal de calmer le jeu.
En clamant son enthousiasme et sa confiance, le Chef joue le rôle du médiateur. Il faut dire qu’à 35 ans il en a vu passer et ne manque pas d’expérience. Il faut dire que la franchise garde le même noyau depuis très longtemps, et quand vous cohabitez pendant de longues années avec un même groupe, les désaccords sont on ne peut plus légitimes…
Steph Curry cash sur l’ambiance à Golden State !
Stephen Curry est arrivé en NBA en 2009 et cela fait maintenant quatorze ans qu’il fait partie de l’organisation Warriors, où il a connu de nombreux succès. Et comme il le reconnait volontiers, le beau temps ne vient parfois qu’après l’orage. Dans l’émission Hot Ones, le meneur s’est exprimé à ce sujet et a avoué avoir déjà eu des embrouilles avec des membres du staff au sujet de la gestion de son état physique :
On s’est embrouillés parce que je veux souvent être plus agressif. Il y a eu quelques accrochages, notamment quand je me suis déchiré l’épaule ou quand je me suis fait une entorse à la cheville. Dans ces moments, je pense au délai le plus court pour que je puisse revenir sur les parquets. Rick Celebrini (directeur du staff médical des Warriors, ndlr) est plus prudent et veut prendre en compte tous les paramètres.
Je sais qu’il y a cette conversation sur le load management, et cela relève en grande partie de la perspective des joueurs, comme s’ils ne voulaient pas jouer 82 matchs. Il y a des individus intelligents, professionnels et bien éduqués qui préparent les athlètes à jouer non seulement à l’instant T, mais pour les années et les années à venir, et à performer à un niveau très élevé. C’est pourquoi en entrant dans ma 15e année, je me sens aussi frais que je ne l’ai jamais été.
À trop vouloir précipiter ses retours lorsqu’il était blessé, le célèbre n°30 a donc connu quelques discordes avec son staff médical. Forcément, le rôle de ce dernier est de canaliser la fougue des joueurs pour ne prendre aucun risque. Comme la star le dit si bien, les fans ne peuvent que remercier ce travail puisque sans ça, ils n’auraient probablement pas la chance de la voir être aussi performante à cet âge…
Dans la carrière d’un joueur, les blessures peuvent être monnaie courante. Stephen Curry en a plusieurs fois fait les frais et cela a pu créer quelques tensions avec les équipes médicales de Golden State. Après coup, le meneur remercie finalement ses médecins et paraît toujours autant en forme…