Lorsqu’on parle des plus grandes légendes des Lakers, Shaquille O’Neal fait évidemment partie des joueurs évoqués. Pour autant, le Diesel a récemment reçu une grosse humiliation de la part de la propriétaire de la franchise Jeanie Buss. Il a rapidement tenu à y répondre et ne comprend pas vraiment…
Avec les Lakers, Shaquille O’Neal a écrit une grosse partie de sa légende. S’il a commencé sa carrière à Orlando, c’est bel et bien du côté de Los Angeles que le Diesel a connu sa meilleure période, puisque sur les quatre bagues qu’il a obtenues, trois étaient sous les couleurs californiennes. Il a également glané son unique trophée de MVP lorsqu’il portait le maillot des Angelinos en 2000.
Au-delà de son palmarès plutôt garni, Shaq a toujours été un personnage emblématique. Avec sa personnalité extravertie, il a su créer son histoire afin de devenir une icône absolue à LA. Son fameux n°34 surplombe d’ailleurs la Crypto.com Arena aux côtés du 33 de Kareem Abdul-Jabbar, ou du 24 de Kobe Bryant. De ce fait, on ne peut que le considérer comme l’une des plus grandes légendes de la franchise…
Humilié, Shaq ne comprend pas la proprio des Lakers !
Et ce n’est pas rien, car plus que n’importe quelle autre franchise, les Lakers ont vu passer un nombre incalculable de légendes dans leur histoire, ce qui rend une hiérarchie assez difficile à établir. Jeannie Buss, propriétaire des Lakers, a pourtant essayé d’en faire un top 5 et n’y a pas inclus The Big Aristotle. Il réagit avec incompréhension :
Pourquoiiiiiii
Parmi les cinq Lakers les plus importants de l’histoire, pas de Shaquille O’Neal selon Jeannie Buss. On retrouve évidemment des noms incontournables, certains paraissent même indiscutables, comme Magic Johnson. Il est peut-être le premier talent à cocher tant il a marqué les esprits et a été fidèle aux Pourpres et Ors. En revanche, la présence de LeBron James peut être légèrement plus contestée.
Pour le moment, le King n’a passé que cinq saisons à Los Angeles, et n’a rapporté qu’un seul titre à la franchise. Il a également subi quelques échecs notoires, dont sa première année, durant laquelle il a raté les playoffs. De son côté, Shaq a brillé pendant huit saisons et est allé chercher trois bagues. On pourrait donc considérer que son incompréhension vis-à-vis de son absence dans la liste est légitime…
S’il se pensait intouchable dans l’histoire des Lakers, Shaquille O’Neal s’est trompé. La propriétaire de la franchise Jeannie Buss ne le considère en effet pas comme un top 5 des hommes les plus importants de la franchise. Le Diesel avoue ne pas comprendre ce choix…