NBA – Le message cash de Batum pour Wembanyama : « Impatient de… »

Les joueurs NBA français Nicolas Batum (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Nouvelle star annoncée de la NBA, Victor Wembanyama semble promis à un grand avenir. Mais l’intéresse ne souhaite pas que s’imposer avec les Spurs, puisqu’il compte bien aider la France dans le futur, et notamment lors des plus grandes compétitions. Nicolas Batum est particulièrement impatient vu son message.

Publicité

Actuellement au repos après un calendrier relativement chargé, Victor Wembanyama sait que les sollicitations médiatiques reviendront pour le mois de septembre, avec le camp d’entraînement des Spurs. Le Français est scruté par énormément de personnes, qui souhaitent savoir si le numéro 1 de la draft est si spécial. Ses deux performances en Summer League ont déjà permis de dissiper de nombreux doutes à ce sujet.

L’avenir s’annonce radieux pour Wemby, qui ne sera pas avec l’équipe de France cet été pour le Mondial. C’était une décision difficile à prendre, mais nécessaire afin d’éviter les galères pour sa première saison en NBA. Le rythme sera différent de la Betclic Elite avec 82 rencontres, sans parler d’éventuels playoffs en cas de bel exercice. Le staff du joueur ne voulait donc pas prendre le moindre risque.

Publicité

Nicolas Batum impatient au sujet de Wembanyama

Si un joueur peut comprendre ça, c’est évidemment Nicolas Batum. Il sait à quel point il est difficile d’enchaîner outre-Atlantique, même si le Clipper a tenu à être présent avec l’EDF cet été, contrairement à l’an dernier. Il ne jouera donc pas avec Wemby, mais ça viendra. Lors d’une émission en live sur Eurosport, le Français a en tout cas fait part de son impatience.



Publicité

« Bien sûr quand on a un joueur de cette qualité, même s’il est très jeune, il a pu montrer des qualités et un talent hors-norme. De pouvoir ajouter quelqu’un de cette taille, dans tous les sens du terme, au sein d’un groupe… C’est quelqu’un qu’on a peut-être pas connu depuis Tony (…) Mais ça ne peut qu’être bénéfique pour nous d’ajouter un mec qui fait 2m25 et qui a toutes les qualités rêvées pour un basketteur. On est vraiment impatient de l’avoir dans le groupe. »

L’EDF est prête à retrouver Wembanyama, mais il faudra faire preuve de patience avec le choix du joueur. Le temps pour lui de s’adapter à la NBA et à trouver son rythme, puis Victor devrait à nouveau porter le maillot Bleu. Nicolas Batum, lui, est déjà prêt à partager le parquet avec lui.

Publicité

Pas de Victor Wembanyama pour ce Mondial, mais Nicolas Batum est impatient de le voir avec la tunique des Bleus sur le dos. On imagine que le sentiment est partagé par tout le groupe, bien qu’il faudra être patient. D’ici-là, nul doute que Wemby sera encore un peu plus fort.

Déclarations Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus