NBA – L’aveu viral de Bilal Coulibaly après la polémique : « Je n’avais aucune idée de… »

Le jeune joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Séduisant durant la Summer League, Bilal Coulibaly a marqué beaucoup de points pour ses premières sorties avec un maillot des Wizards. Prometteur pour la suite, bien que son choix de numéro n’est pas passé inaperçu. Il en a justement donné la raison et… c’est assez surprenant.

Publicité

Dans l’ombre de Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly semble pourtant promis à un bien bel avenir chez les Wizards. Ses premières prestations en Summer League ont été séduisantes, le Français faisant déjà bonne impression dans le secteur défensif. S’il parvient à régler la mire, il peut espérer une grosse saison rookie dans la Capitale. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

La raison derrière le numéro 0 de Bilal Coulibaly

Néanmoins, une décision du joueur a fait polémique avant même son arrivée : son numéro de maillot. Le Français a opté pour le « 0 » de Gilbert Arenas, que même Russell Westbrook n’avait pas souhaité prendre. Lors d’une conversation avec The Athletic il y a quelques semaines, Bilal s’est expliqué en toute honnêteté sur cette décision. Et elle prête à sourire.

Publicité

Bilal Coulibaly sur son choix du numéro 0 à Washington : « L’an dernier, je devais porter le numéro 3, mais mon ancien coéquipier DeVante’Jones l’avait, donc j’ai dû en choisir un autre. Je n’avais aucune idée de quoi prendre, alors j’ai dit « zéro idée, donc le numéro 0″. Et j’ai réalisé une belle année, et j’ai l’intention de continuer avec. »



Le numéro 0 a été efficace pour Bilal, qui a donc prévu de continuer avec aux Wizards. Espérons qu’il soit tout aussi bon avec lui dans la Capitale, surtout que ça part plutôt bien avec une bonne Summer League dans sa nouvelle équipe. Néanmoins, la route est longue pour le Français, qui devra s’améliorer offensivement pour faire sensation.

Publicité

On vous rassure, Coulibaly ne manque pas d’ambition depuis sa venue chez les Wizards. Toujours dans la même interview, il partage son envie de se muscler pour devenir encore plus fort.

Coulibaly : « Je n’ai que 18 ans, donc j’ai encore beaucoup de chemin. Physiquement, je veux gagner un peu de poids. Je vais encore grandir, je le sais. J’ai hâte d’être Bilal, le vrai Bilal. »

Publicité

On compte sur le vrai Bilal Coulibaly cette saison aux Wizards, et c’est plutôt prometteur quand on voit ses prouesses en Summer League. Mais il y a beaucoup de travail pour le Français, plus que jamais motivé à l’idée de briller avec ce numéro 0. Il pourra compter sur le soutien des supporters.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus