Comme de nombreux clubs de foot, la Juventus du Turin est actuellement aux États-Unis pour une grande tournée de pré-saison. Paul Pogba, grand fan de basket, ne pouvait pas laisser passer cette occasion, alors il s’est rendu dans la salle d’entrainement des Lakers pour rencontrer une recrue de la franchise.
Depuis des années, les footballeurs vouent un intérêt croissant à la NBA et certains commencent même à s’en inspirer. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, qui aimerait bien devenir le LeBron James du ballon rond. Pas seulement au niveau de son palmarès, mais aussi en termes d’influence. La preuve, sa mère est en train de monter une agence de joueurs, un peu à la manière de Klutch Sports…
Et depuis quelques jours, l’inverse se vérifie également. Après la proposition de contrat à 700 millions d’euros reçue par l’attaquant du Paris Saint-Germain, de nombreuses stars NBA ont exprimé une certaine jalousie, et notamment Giannis Antetokounmpo. Pour la pré-saison, de nombreux clubs ont décidé de s’envoler pour les US, l’occasion de mélanger ces deux mondes.
Paul Pogba tout petit avec Jaxson Hayes !
S’il n’est plus forcément au niveau sur le terrain, la faute aux blessures, Paul Pogba reste une immense star niveau marketing. Il a donc été envoyé par la Juventus au centre d’entrainement des Lakers, l’occasion pour lui de rencontrer Jaxson Hayes, la nouvelle recrue des Angelinos. S’il est un géant pour sa discipline, le champion du monde 2018 est ridicule à côté d’un pivot de 2m11 !
Nothing like a #LakeShow welcome. Great to have @juventusfc and Paul Pogba in the City of Angels! pic.twitter.com/eZVDGk4BXw
— Los Angeles Lakers (@Lakers) July 27, 2023
— Los Angeles Lakers (@Lakers) July 27, 2023
Bien plus grand que la majorité des footballeurs, Paul Pogba a une tête de moins que Jaxson Hayes, qui est pourtant loin d’être l’intérieur le plus imposant de NBA ! C’est un bon rappel que cette ligue est exceptionnelle, puisqu’elle réunit peut-être les meilleurs athlètes de la planète. Le milieu de terrain, avec sa taille et sa vision du jeu, serait en revanche un bon meneur.
De tous les joueurs qu’il aurait pu voir, Paul Pogba a rencontré Jaxson Hayes, qui est loin d’être le plus prestigieux. Nul doute qu’il a tout de même apprécié le moment, tout le monde n’a pas la chance de se rendre sur le terrain de jeu des Lakers.