Après avoir traversé une épreuve difficile et éprouvante, LeBron James est déjà sur les terrains pour préparer sa 21ème saison. Il aura à coeur de parfaire sa légende avec un nouveau titre, ce que les fans des Lakers attendent avec impatience. D’ailleurs, il vient de recevoir une énorme nouvelle de la part de la propriétaire Jeanie Buss.
La famille James a échappé au pire ces derniers jours. Grâce à la réactivité du staff médical de USC, Bronny a pu être transporté à l’hôpital en urgence après avoir été victime d’un arrêt cardiaque en plein entrainement. Son fils a beau être hors de danger et de retour chez lui pour se reposer, LeBron a tout de même tenu à publier une photo lourde de sens sur les réseaux sociaux.
LeBron James sera une légende des Lakers !
La famille est ce qu’il y a de plus cher pour le King, cela ne fait absolument aucun doute. Mais le n°23 des Lakers accorde aussi une grande importance à sa carrière, alors à peine Bronny sorti de l’hôpital, il a repris le chemin de l’entrainement pour préparer sa 21ème saison dans l’élite. En marge de cela, il vient de recevoir une grosse nouvelle de la part de Jeanie Buss, qui lui promet une place au panthéon de la franchise. Elle s’est exprimée auprès de Sportskeeda :
Jeanie Buss says LeBron's jersey will be retired once he is inducted into the Hall of Fame 💜💛 pic.twitter.com/0qRDkX13f9
— NBA on TNT (@NBAonTNT) July 28, 2023
Le standard pour avoir son maillot retiré chez les Lakers, c’est qu’un joueur entre au Hall of Fame. Il va avoir son maillot au plafond, aucun doute là-dessus.
Qu’il remporte un autre titre ou non, qu’il termine sa carrière dans la franchise ou non, LeBron James aura un jour son maillot au plafond de la Crypto.com Arena ! Il rejoindra une liste très prestigieuse et se fera une place parmi Shaquille O’Neal, Magic Johnson ou encore Kareem Abdul-Jabbar, et il ne reste plus qu’à savoir s’il aura droit au même traitement que Kobe Bryant…
Ce dernier, qui a été aussi bon avec le n°8 qu’avec le n°24 sur le dos, a vu ses deux maillots immortalisés par la franchise. Le King, qui a évolué avec le 23 et le 6, pourrait légitimement prétendre à recevoir cet honneur, même si les fans risquent de ne pas être totalement d’accord. Dans tous les cas, il aura une place dans la grande légende de Los Angeles.
LeBron James a déjà accompli énormément à Los Angeles en décrochant une bague, il mérite donc forcément une place au panthéon de la franchise. Reste désormais à savoir s’il sera immortalisé avec un seul, ou deux maillots.