Evan Fournier a déjà fait savoir de son côté qu’il voulait quitter les Knicks, avec une préférence pour les Spurs. Son équipe négocie depuis quelques semaines, mais rien ne presse pour le front office, d’autant que le contrat du Français pourrait être utile. Les dernières nouvelles sont justement assez mauvaises.
Actuellement en pleine préparation pour le Mondial, Evan Fournier attend aussi d’être fixé au sujet de son avenir en NBA. Il a clamé publiquement son envie de quitter la Big Apple, avec une attirance pour les Spurs de Gregg Popovich. La présence de Victor Wembanyama aide aussi beaucoup, ce qui explique l’intérêt de la franchise texane en retour. Un échange a même été discuté dans ce mois de juillet.
Mauvaise nouvelle pour Evan Fournier
Depuis ? Pas grand chose malheureusement. Il faut dire que les Knicks voient le contrat de Fournier comme un atout, par exemple dans le cas où les dirigeants ont besoin de faire un échange. Ce n’est pas une bonne chose pour l’intéressé, et le compte NBATradeReport n’arrange rien à ses affaires. Selon lui, Evan devrait encore être dans la Big Apple pour la reprise.
#Sources — New York Knicks expect Evan Fournier to start the season with the team. Knicks have gauged the trade market for Fournier but are unwilling to include assets to move on from the sharpshooter. #NBA
— NBATradeReport (@NBATradeReport) July 27, 2023
Sources : Les Knicks s’attendent à ce que Evan Fournier débute la saison avec l’équipe. Les Knicks ont jaugé l’intérêt sur le marché des trades pour Fournier mais ne veulent pas inclure des atouts pour le shooteur.
Échanger Evan est une possibilité, mais pas sans attacher des atouts au Français, chose que les Knicks ne veulent pas faire. Sauf retournement de situation, ce qui est tout à fait possible d’ici le mois de septembre, l’ancien du Magic sera donc encore dans la même équipe.
Tout peut évoluer au fil des semaines, notamment si Fournier décide de réaliser un énorme Mondial avec les Bleus. Une belle occasion de faire grimper sa cote auprès des franchises et de prouver qu’il est toujours dans son prime.
Excellent. Why attach an asset to get rid of an expiring contract? If nothing comes to fruition by the trade deadline, release him.
— ValleTheRealest (@ValleTheRealest) July 27, 2023
Excellent. Pourquoi attacher des atouts pour se défaire d’un contrat expirant ? Si rien n’arrive d’ici la trade deadline, libérez-le.
Le fait est que le contrat d’Evan Fournier reste un atout pour les Knicks. Entre ça et le fait que les équipes veulent une contrepartie supplémentaire pour avoir le Français, on comprend un peu mieux la position des Knicks ici. La seule solution pourrait être un buyout.