En 3 saisons à peine, la série HPI s’est imposée comme une véritable référence en la matière, suscitant des audiences incroyables sur TF1… et même une adaptation à venir aux Etats-Unis ! Mais alors que le projet baigne dans la gloire, les propos d’Audrey Fleurot, corroboré part des informations toutes fraîches, viennent jeter le trouble sur la situation…
C’est désormais un rendez-vous incontournable ou presque pour 7 à 8 millions de Français : sans forcément que l’on s’y attende, HPI constitue l’un des phénomènes télévisuels du début de la décennie. A une époque où les jeunes générations se détournent de la télévision, et où les audiences sont en chute libre, la série écrase la concurrence sans pitié à chaque diffusion. Une domination totale.
Si le succès est au rendez-vous, c’est en grande partie grâce à la géniale Audrey Fleurot. A l’aise comme un poisson dans l’eau sous les traits de Morgane Alvaro, personnage déluré et fantasque, l’actrice de 46 ans ne vole aucun centime de l’énorme cachet qu’elle perçoit pour HPI. Seulement voilà, la fin pourrait déjà pointer le bout de son nez.
D’après les toutes dernières informations de Closer, paru en kiosques ce 28 juillet, la native de Mantes-la-Jolie aurait fait savoir qu’elle souhaite arrêter « HPI » après la 5ème saison :
Audrey Fleurot voudrait éviter d’être enfermée dans le personnage de Morgane Alvaro et pouvoir se consacrer à de nouveaux projets.
La fin bientôt proche pour HPI ? Audrey Fleurot cash
Le magazine ajoute que les scénaristes « commenceraient à manquer d’inspiration dans l’écriture ». Quoiqu’il en soit, il est compréhensible que l’actrice veille à ne pas être trop bridée par ce personnage qui prend beaucoup de place. Il y a quelques semaines, Corinne Touzet, fan de son travail dans HPI, se confiait d’ailleurs sur le problème similaire qu’elle avait rencontré, et dont elle paie encore le prix aujourd’hui.
Les informations de Closer viennent en tout cas s’ajouter aux propos d’Audrey Fleurot elle-même sur le sujet. Il y a quelques semaines, elle se montrait ainsi honnête au micro de TV Grandes Chaînes, en allant dans le sens de ces nouveaux éléments parus depuis :
Quand ça s’arrêtera ? Je n’en sais rien, mais c’est une question que je me pose. Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait le tour de Morgane. Il y a des chances que j’arrête sans m’être lassée d’elle. En tout cas, je ne la quitterai pas de gaieté de cœur parce que je sais que j’aurai du mal à trouver un personnage aussi stimulant par la suite. Mais j’ai peur de la saison de trop. »
5 saisons et puis s’en va ? C’est en tout cas la menace qui plane sur HPI, tandis qu’Audrey Fleurot souhaiterait voguer vers d’autres projets et ne pas trop s’éterniser sur le personnage de Morgane Alvaro. Les fans sont prévenus : mieux vaut profiter à fond des deux saisons qui viennent, car l’avenir semble loin d’être garanti…