Avant de devenir la superstar des sports de combat qu’il est aujourd’hui, Francis Ngannou a du traverser des épreuves particulièrement difficiles. Par exemple, il a du dormir dans la rue pendant plusieurs mois à son arrivée en France, et il vient de faire une révélation incroyable à ce sujet.
Dans quelques mois, lorsqu’il montera dans le ring face à Tyson Fury pour ses débuts en boxe, Francis Ngannou sera gagnant quoiqu’il arrive. Même si les prédictions des spécialistes se produisent et qu’il est mis KO par le champion poids lourds en seulement quelques minutes, il sera impossible de voir le Predator comme autre chose qu’une légende.
Déjà parce qu’il aura officiellement remporté son bras de fer avec l’UFC, où Dana White refusait de le laisser boxer et surtout de lui offrir les millions de dollars qu’il méritait. Connaissant les tarifs pratiqués à Abu Dhabi, la nouvelle superstar du PFL risque de gagner bien plus en une soirée que lors de tous ses combats de MMA réunis ! C’est une offre qui ne se refuse pas.
Francis Ngannou cash sur son arrivée en France
Et puis sur le plan humain, le Camerounais va vivre son plus grand rêve. S’il a traversé l’Afrique puis la Méditerranée, s’il a accepté de dormir dans les rues de Paris, c’était pour avoir une chance de s’entrainer dans des infrastructures de haut niveau et devenir un champion de boxe… Dans une interview touchante accordée à RMC Sport, il est revenu sur cette période de sa vie :
Je ne pouvais pas gagner ma vie au Cameroun avec la boxe. Mon arrivée en France peut paraitre très difficile, très choquante car je n’avais pas d’argent et je ne connaissais personne. J’ai dormi dans la rue pendant quelques mois, mais c’était l’un des moments où j’étais le plus heureux dans ma vie. J’avais enfin l’opportunité dont je rêvais. J’étais sur un terrain où je pouvais avoir une opportunité.
Si Francis Ngannou restera dans les mémoires comme un grand champion de MMA, il ne faut pas oublier qu’il est encore plus impressionnant sur le plan humain. Il a toujours eu un rêve, il a pris tous les risques envisageables pour l’atteindre, quitte à abandonner son pays et sa famille, quitte à dormir dans la rue pendant des mois et des mois.
Lorsqu’il marchera en direction du ring le 28 octobre prochain, il ne fait aucun doute qu’il aura ce parcours et ces expériences en tête, ce qui pourrait être un surplus de motivation avant de se mesurer à Tyson Fury. Encore une fois, comment un homme qui a traversé cela peut-il perdre ? Ce qu’il vit n’est que du bonus.
Après avoir empoché le chèque d’Abu Dhabi, Francis Ngannou n’aura plus jamais à dormir dans la rue, comme ses proches et ses descendants. Parti de rien, le Predator a réussi à mettre tout le monde à l’abri !