Star de la chanson française depuis deux décennies déjà (que le temps passe vite !), Jenifer Bartoli est une figure familière pour toute une génération. Toujours aussi populaire, l’ancienne participante de la Star Ac’ est devenue une mère de 3 enfants, bien dans sa tête et dans son corps. D’ailleurs, elle interdit un aliment bien précis chez elle. A juste titre.
Les années passent, mais Jenifer reste, toujours aussi active et pétillante. En plus de ses piges comme coach dans « The Voice », la niçoise de naissance est surtout en pleine promotion de son album « N°9 », pour lequel elle est engagée dans une longue tournée depuis mars 2023. A ce stade, il lui reste d’ailleurs 8 dates, réparties entre novembre et décembre.
Pour continuer à tenir la cadence sur scène et à ravir ses fans, Jenifer s’astreint à une hygiène de vie saine, sans toutefois renier son côté épicurienne. Sudiste dans l’âme, l’interprète du célèbre tube « Au Soleil » aime profiter de la vie. Mais attention : elle sait mettre des barrières quand il le faut, et notamment sur un aliment, ou plus spécifiquement une boisson.
Jenifer révèle la boisson qu’elle ne consomme pas
Interviewée par le site MagicMaman il y a quelques mois, l’artiste déclarait ainsi que le soda était proscrit de sa table. Pour elle, évidemment, mais aussi au maximum pour ses enfants :
Le seul truc, c’est le soda. Il n’y en a pas chez moi, et de toute façon, mes garçons n’aiment pas trop ça. Je les incite à boire énormément d’eau. J’essaie de faire en sorte de leur donner tout ce dont ils ont besoin, pour booster leurs défenses immunitaires.
Nul besoin d’étayer sur les nombreux défauts de ces boissons particulièrement sucrées, qui doivent être consommées avec modération. Pour le reste de ses plaisirs culinaires, Jenifer laisse en tout cas entendre qu’elle n’aime pas se brider, tout en veillant à maintenir un bon équilibre :
Sincèrement, je suis vraiment une bonne vivante, je suis épicurienne. J’aime le bon vin et j’aime les grands dîners, donc il y a un moment donné ou c’est juste une histoire d’organisation. Je m’autorise énormément de plaisirs mais sans être dans l’opulence. Je veux me sentir bien, il est important de ne pas se sentir bridé de quelconque manière à cause de son alimentation.
Je ne suis pas pour le diktat de la maigreur. Mais j’équilibre : si j’ai un dîner riche, je fais un déjeuner léger le lendemain. Je n’ai pas de balance, c’est ce qui me permet de me sentir bien, avec des kilos en plus ou en moins. Je n’avais pas pris beaucoup de kilos enceinte, donc peut-être que ça a joué.
40 ans, l’âge de la maturité ? Ça semble en tout cas y ressembler fortement pour Jenifer, qui jongle entre sa vie de famille et sa vie professionnelle avec maestria. Ses fans sont en tout cas prévenus : si par chance ils ont l’occasion de payer un coup à boire à la star, mieux vaut éviter le soda et privilégier un bon vin corse !