UFC – Humilié, l’annonce terrifiante de Ciryl Gane : « Je veux lui péter le… »

Ciryl Gane avant un combat à l'UFC
UFC (DR)

Littéralement ridiculisé par Jon Jones en mars dernier, Ciryl Gane doit se refaire une réputation auprès du public. Alors qu’il va faire son come-back à l’UFC Paris, le combattant français est logiquement remonté comme un coucou. Il a d’ailleurs fait passer un message pour le moins flippant à son futur adversaire.

Publicité

En septembre 2022, Ciryl Gane s’était montré sous son meilleur joueur à l’occasion du premier UFC Paris, l’emportant par KO face à Tai Tuivasa. De quoi lui permettre alors de se refaire une santé après avoir perdu contre Francis Ngannou quelques mois plus tôt, lors d’un combat pour le titre des poids lourds. Un scénario que le Français espère certainement copier à la lettre, cette année encore.

L’édition 2023 parisienne pourrait même être bien plus importante que la précédente pour « Bon Gamin », compte tenu des derniers mois. S’il avait tenu pendant cinq rounds face au Predator, Jon Jones n’a eu besoin que de deux petites minutes pour soumettre le protégé de Fernand Lopez, lors de l’UFC 285. Sans grande surprise, ce dernier est devenu la risée de la fédération de MMA après cette humiliation.

Publicité

Déterminé à rebondir et à pouvoir se battre à nouveau pour la ceinture des poids lourds, Gane est donc logiquement surmotivé à un peu plus d’un mois de son retour dans la cage. Interrogé par le site La Sueur, il n’a pas hésité à employer des mots forts pour expliquer ce qu’il comptait faire à Serguey Spivak :

Ciryl Gane : J’espère l’exploser. Qu’il ne voit pas le jour, qu’il soit débordé, que je lui en mettes plein la vue. La défaite a créé quelque chose en moi, je suis en pétard, (…) j’ai envie de lui péter le visage.



Ciryl Gane déterminé à massacrer Serguey Spivak

On a rarement vu le natif de La-Roche-sur-Yon aussi remonté et forcément, ça change énormément par rapport à son comportement habituel. Spivak est un pro de la lutte au sol, le gros défaut dans l’arsenal de Gane qui a beaucoup travaillé dessus depuis sa défaite face à « Bones ». Reste à voir si ses efforts porteront leurs fruits, mais les internautes apprécient beaucoup cette attitude belliqueuse du combattant :

Publicité

Publicité

Serguey Spivak est prévenu, Ciryl Gane va débarquer à l’UFC Paris avec la ferme intention de l’atomiser. Une victoire éclatante ferait en tout cas beaucoup de bien à « Bon Gamin », alors que ce dernier voit Sergei Pavlovich ou encore Tom Aspinall tenter de lui chiper son statut de challenger n°1 chez les poids lourds. On espère qu’il nous offrira un très beau spectacle.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus