La hype est immense pour Victor Wembanyama avant ses débuts avec les Spurs, si bien qu’elle commence à déranger quelques personnes. Ça ne risque pas de se calmer avec les bookmakers, qui pensent que le Français a des chances concernant un trophée individuel. Et ça ne plaît pas à tous.
De retour sur les parquets au mois de septembre pour le camp d’entraînement avec les Spurs, Victor Wembanyama sait que les attentes sont nombreuses le concernant. Beaucoup d’observateurs lui promettent une grande carrière, au point que cette hype relativement élevée agace des anciens, à l’image des récents propos de Tracy McGrady au sujet de Victor.
Wembanyama en route pour un premier trophée ?
Alors on imagine que l’ancien joueur ne va pas aimer ce qui va suivre. Les bookmakers ont commencé gentiment à donner les premières cotes au sujet des trophées individuels, et il se trouve que Wemby est plutôt bien placé pour remporter celui du défenseur de l’année selon eux. Le rookie des Spurs est déjà 6ème dans ce classement, sans doute grâce à sa taille qui peut faire des miracles.
Victor Wembanyama has the 6th highest odds in the NBA to win Defensive Player of the Year this season, per @betonline_ag
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 26, 2023
Wow. pic.twitter.com/AWGzRY27i9
Victor Wembanyama a la 6ème cote la plus élevée de la NBA pour remporter le titre de défenseur de l’année. Wow.
Vous vous doutez bien que cela agace, quand d’autres comprennent pourquoi le Français est déjà si haut dans ce classement. Sa taille lui donne un avantage immédiat et qui fera la différence d’entrée, mais nous pourrions aussi attendre de le voir disputer ses premières minutes en NBA avant de sortir ça.
Doesn’t surprise me considering how much of a good shot blocker he is
— BGN Hoops (@BGNHoops) July 26, 2023
Ça ne me surprend pas vu comment il est un bon contreur
That is an overreaction
— Milos NS (@MilosNSNS) July 26, 2023
He is a project. Give him a year or two
C’est une réaction excessive. C’est un projet. Donnez-lui une année ou deux
L’avenir de Victor Wembanyama s’annonce radieux, mais certains en profitent pour déjà placer des attentes exceptionnelles sur lui… avant même ses premières secondes en NBA. De quoi agacer des personnes, sans parler du fait que ça pourrait retomber sur le Français. Espérons qu’il soit capable de gérer tout ça.