Voilà déjà plusieurs semaines que le Heat et les Blazers négocient pour le trade de Damian Lillard, qui enverrait le meneur direction la Floride. Mais pas d’avancée majeure à ce jour, et ce n’est pas un hasard pour quelques personnes en NBA. On pourrait avoir le droit à un drôle de retournement…
Damian Lillard doit trouver le temps long, lui qui a demandé à rejoindre le Heat il y a quelques semaines déjà. Malheureusement pour lui, il ne se trouve pas dans la même situation que Bradley Beal, comprenez par là qu’il n’a pas un droit de véto au sujet de son trade. Les Blazers peuvent donc l’envoyer n’importe où en NBA, et surtout faire durer ce feuilleton pendant des mois si nécessaire.
Dame Dolla prêt à changer d’avis ?
Pas question pour les dirigeants de craquer, eux qui veulent récupérer la meilleure contrepartie possible pour Lillard. Difficile de leur en vouloir, bien que le prolongement de ce trade commence à agacer quelques personnes. Mais selon certains au sein de la NBA, cette évolution n’est pas une surprise : il est possible que Portland et Dame tentent de revenir en arrière.
Some people around the league believe Portland is trying to save their relationship with Damian Lillard
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 26, 2023
“They’re not even convinced that Portland wants to trade Damian Lillard at this point. It almost feels like they’re trying to find a way to maybe change his mind or delay… pic.twitter.com/627E5yHyra
Quelques personnes au sein de la ligue pensent que Portland essaie de sauver sa relation avec Damian Lillard.
« Ils ne sont même pas convaincus que Portland veuille trouver un trade pour Damian Lillard à ce niveau. On dirait presque qu’ils veulent trouver un moyen de le faire changer d’avis ou de retarder tout ça, pour que Dame se dise : « eh bien, je vais faire partie de ça. » Certaines personnes pensent que Portland veut sauver cela. »
Ce n’est pas impossible en sachant que Portland voudrait encore jouer le titre, même après le départ de Lillard. Le conserver serait sans doute la meilleure solution, mais tout dépend de Dame. Il souhaite partir mais ne peut pas forcer la main à ses dirigeants, au grand dam du Heat.
Send the man to Miami already pic.twitter.com/Ye980NvLBC
— lebreezy.eth (@lebreezy__) July 26, 2023
Dépêchez vous d’envoyer ce gars à Miami
Avec cette rumeur, on comprend mieux pourquoi le feuilleton Damian Lillard commence à traîner. Soit les Blazers ne trouvent pas un accord avec le Heat, soit les dirigeants espèrent que le meneur changera d’avis sous peu. Une tactique assez osée…