Luka Doncic a décidé de travailler très sérieusement cet été pour être en forme au Mondial puis pour le début de la saison régulière. Il a donc rejoint Stephen Curry pour quelques séances d’entrainement, et malheureusement il a semblé en grande difficulté.
D’ordinaire, Luka Doncic n’est pas du genre à se faire du mal pendant l’été, hormis en période de compétition internationale avec la Slovénie. C’est d’ailleurs une critique faite par de nombreux observateurs, puisque le prodige des Mavericks a développé la sale habitude de débarquer au camp d’entrainement avec quelques kilos en trop.
Mais suite à l’humiliation de la fin de saison et cette non-qualification pour les playoffs, Luka a décidé de prendre les choses en main et de corriger le tir. Alors cet été il ne laisse aucune place au hasard, il est déjà à l’entrainement ! Les internautes ont d’ailleurs été surpris par les quelques vidéos qui sont sorties, et ils estiment qu’il faudra compter sur lui pour le titre de MVP.
Luka Doncic à la ramasse avec Steph Curry et Jalen Green
Pour arriver affûté comme jamais, le multiple All-Star a décidé de s’entourer de deux talents connus pour leurs aptitudes physiques et athlétiques. Stephen Curry tout d’abord, meneur au trois poumons capable de passer derrière des écrans pendant 48 minutes, et Jalen Green, qui peut sauter au plafond avec sa détente. Malheureusement, la comparaison n’est pas flatteuse pour Luka Doncic…
Jalen Green, Steph Curry, Luka Doncic Working out,
— Hoop Herald (@TheHoopHerald) July 26, 2023
love the 2 ball stuff from all the pros 💫💫
(Via @tomhaberstroh 🎥)
pic.twitter.com/i1d1ab2gam
S’il n’était pas aussi connu, on aurait pu croire que Luka Doncic était un simple amateur au milieu de ses amis professionnels. Il a du mal à se déplacer avec deux ballons dans les mains et sa coordination laisse à désirer au moment de rattraper la balle de tennis sur le deuxième exercice… Et pourtant, malgré des lacunes évidentes, il est peut-être le plus talentueux des trois meneurs !
Luka don’t know how to do any of this and still a drop 40-12-10 on you 💀💀💀💀
— Alpha Kabinè (@AlphaKabin4) July 26, 2023
Luka ne sait faire aucun des exercices mais peut quand même mettre 40 points, 12 rebonds et 10 passes sur ta tête 💀💀💀💀
Visiblement, Luka Doncic n’a jamais suivi ces entrainements typiques aux États-Unis, et il s’est montré en grande difficulté comparé à Stephen Curry et Jalen Green. Heureusement, cela n’enlève rien à son talent.