NBA – « Les Knicks devraient lâcher Evan Fournier pour cette superstar ! »

NBA Les Knicks sur Damian Lillard
NBA / Youtube

Toujours à la recherche d’un nouveau point de chute après son passage manqué chez les Knicks, Evan Fournier a récemment été impliqué dans l’un des plus gros dossiers de l’été. Le Français débarquerait alors dans le cadre d’un énorme trade qui surprendrait tout le monde…

Publicité

Depuis plusieurs semaines, Evan Fournier clame haut et fort son envie d’être transféré des Knicks. Après avoir été mis au placard pendant de nombreux mois, ne lui laissant l’opportunité de jouer que 27 matchs la saison passée, le Français cherche en effet une porte de sortie. Dernièrement, on avait d’ailleurs pu l’entendre déclarer sa flamme à une franchise en particulier, dans laquelle il aurait formé un gros duo avec un autre Tricolore.

Dès l’instant où il a avoué son envie de s’en aller de New York, les rumeurs ont fusé. S’il n’est plus le même joueur qu’il était à Orlando, l’arrière pourrait toutefois être une solution intéressante en sortie de banc. À 30 ans, il lui reste de belles années devant lui mais aura également l’occasion d’apporter toute son expérience aux jeunes joueurs qu’il rejoindrait. Reste donc à savoir où cela serait possible…

Publicité

Nouvelle proposition dingue pour Evan Fournier !

Les dernières rumeurs concernant Vavane l’envoyaient chez un cador de la conférence Est. Pour autant, les observateurs étaient dubitatifs quant à la possibilité de ce move. De ce fait, d’autres options ont été imaginées et Stephen A. Smith a fait une proposition dans l’émission First Take. Selon le célèbre journaliste, le Frenchy devrait être inclu dans un surprenant échange qui enverrait Damian Lillard chez les Knicks :



Miami a Tyler Herro mais Portland n’en veut pas, ils ont également Duncan Robinson mais il est encore en train d’apprendre à jouer. Ils ont quelques picks, Jimmy Butler, Bam Adebayo et ce genre de gars, je comprends. Mais les Knicks ont onze choix de draft jusqu’à 2030. Sept de ces onze choix du premier tour sont les leurs. Saviez-vous qu’ils sont disponibles et qu’ils peuvent trader huit de ces choix ?

Publicité

Pour obtenir Damian Lillard, ils pourraient envoyer trois ou quatre de ces choix et quelques joueurs. Les Knicks devraient lâcher Evan Fournier pour cette superstar ! Il y a aussi RJ Barrett ou Quentin Grimes. Par contre, je ne veux pas que Quickley s’en aille mais si je devais le faire, je pourrais le faire. Si vous leur donnez tout ça, les Blazers ne pourront plus dire qu’ils n’ont pas assez d’assets.

Si Dame D.O.L.L.A est envoyé à Miami depuis le début de l’intersaison, c’est plutôt dans un trade à New York que les Blazers pourraient être enclins à le céder. Les Knicks ont de quoi offrir une contrepartie satisfaisante à Portland et Evan Fournier se retrouverait alors transféré dans l’Oregon. Si ce n’est pas sa destination favorite, on se doute qu’il serait heureux de rejoindre une jeune équipe dans laquelle il aurait du temps de jeu…

Publicité

Partir des Knicks est une priorité absolue pour Evan Fournier. Depuis qu’il l’a avoué, plusieurs suggestions de future destination ont été émises et Portland pourrait bien être une piste crédible. La condition pour que cela soit envisageable reste toutefois que Damian Lillard ouvre son esprit à d’autres franchises que le Heat…

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus