La saison passée, les Warriors ont déçu lors des playoffs. Alors qu’ils sortaient d’une régulière en dents de scie, ils ne sont pas parvenus à conserver la couronne gagnée en 2022. Pourtant, Stephen Curry s’est montré monstrueux et pourrait bien continuer sur cette voie au vu de ses récentes déclarations…
La saison dernière s’est avérée difficile à vivre pour les fans de Golden State. Pendant la régulière, les Warriors se sont montrés très irréguliers en affichant notamment de grosses difficultés lors des matchs à l’extérieur. Sèchement éliminés en playoffs par les Lakers (4-2), ils ont donc perdu leur titre de champion et ce malgré un Stephen Curry encore une fois incandescent, d’un point de vue individuel.
Si on ne doutait pas de son niveau, voir le meneur aussi fort à 34 ans reste toujours surprenant. Certes, son équipe n’a pas performé à la hauteur des attentes mais il n’en est en aucun cas le responsable. Avec ses 29.4 points et 6.3 passes décisives de moyenne, il s’est même montré plus adroit qu’en 2021-2022 en shootant à plus de 42% de réussite derrière l’arc. On se demande donc jusqu’où il ira…
Stephen Curry toujours en très grande forme à 34 ans
Alors qu’il s’apprête à entamer sa 15e saison en NBA, Stephen Curry ne montre pour l’instant pas le moindre signe de déclin. À vrai dire, il serait même légitime que les observateurs le considèrent encore comme l’un des cinq meilleurs joueurs de la ligue malgré son âge avancé. À l’occasion d’un entretien pour la sortie du documentaire Underrated, il s’est exprimé sur sa forme et dit se sentir encore plutôt bien :
Steph Curry:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 27, 2023
“I still feel like I’m in the prime of my career.”
(via @PBS, https://t.co/w85nsXIjmm) pic.twitter.com/ts7nuFvGLC
J’ai toujours l’impression d’être au prime de ma carrière.
Clairement, Steph n’a pas l’air de manquer de confiance en lui. Quand on voit ses dernières performances, il est toutefois difficile de le contredire puisqu’il continue de choquer la ligue. Sa dernière dinguerie en date est d’ailleurs celle lors du Game 7 contre Sacramento. Dans un match couperet, il a sorti de son chapeau une prestation à 50 points qui a fait de lui le recordman sur un match à élimination directe.
La saison prochaine, il faudra s’attendre à voir le meneur de Golden State être tout aussi dangereux que les années précédentes, d’autant qu’il a d’ores et déjà fait part de son enthousiasme à l’idée de pouvoir jouer avec Chris Paul. Pour ses futurs adversaires, l’inquiétude peut donc être de mise puisque son appétit ne semble pas s’être dissipé avec le temps, bien au contraire. Il faudra à coup sûr compter sur lui…
Alors qu’il sort d’une saison énorme sur le plan individuel, Stephen Curry n’est pas rassasié et veut que son équipe fasse beaucoup mieux en playoffs, en 2023-24. Il se sent encore au top de sa forme et portera sur ses épaules des Warriors qui se devront d’être ambitieux tant que le Chef jouera aussi bien.