On aurait pu penser que Zion Williamson pourrait enfin retrouver un peu de calme, avec les sombres accusations d’infidélité envers la star de New Orleans. Mais voilà que l’ancien premier choix de draft se retrouve à nouveau au coeur de la controverse… Plus précisément, c’est un proche du joueur qui lui causerait des ennuis.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières semaines ont été mouvementées pour Zion Williamson. Alors que le joueur des Pelicans s’apprête à devenir père, l’ex-actrice de films pour adultes Moriah Mills a grandement entaché sa réputation en l’accusant d’avoir été infidèle et un véritable accro au sexe. Certains en sont même venus à penser que sa franchise pourrait couper les ponts avec lui…
En fin de compte, l’ancien de la fac de Duke n’ira nulle part puisque les dirigeants de la Big Easy ont assuré ne pas vouloir se séparer du big man. Le problème, c’est que ce dernier n’est pas encore au bout de ses peines. Le bonhomme se retrouve ainsi mêlé à une nouvelle affaire, à savoir un litige financier qui lui pendrait au nez car il n’aurait pas respecté un accord avec la société Ankr :
Zion Williamson poursuivi pour non-remboursement de prêt
NEW: Zion Williamson sued for breach of contract after alleged failure to repay $2M loan from @ankr.
— Jason Morrin (@Jason_Morrin) July 26, 2023
A big issue in the case will be whether co-defendant Lee Anderson, Williamson's step-father, had authority to enter into contracts on Williamson's behalf. Rocky 2023 for Zion. pic.twitter.com/sQpPccY7qY
Zion Williamson est poursuivi pour rupture de contrat après avoir prétendument omis de rembourser un prêt de 2 millions de dollars de Ankr. Un gros problème dans l’affaire sera de savoir si le coaccusé Lee Anderson, le beau-père de Williamson, avait le pouvoir de conclure des contrats au nom de Williamson. L’année 2023 se révèle compliquée pour Zion.
Décidément, l’ancien premier choix de draft ne peut pas être tranquille plus de quelques jours à la suite… Cette fois-ci cependant, ce n’est pas tant lui que les fans ont accablé plutôt que son beau-père, Anderson Lee. Celui-ci est le plus vocal parmi l’entourage de Zion, mais ça n’est pas forcément bien vu par le public qui craint que l’intéressé ne cherche qu’à exploiter le talent balle en main de l’intérieur.
Lee Anderson going to ruin Zion’s career.
— Joel Lutz (@joelmlutz) July 26, 2023
À l’instar de Ja Morant aux Grizzlies, Zion Williamson serait-il entouré des mauvaises personnes ? On peut sérieusement commencer à se poser la question, après cet enchaînement de polémique. Une chose est sûre, ses agissements mais aussi ceux d’Anderson Lee seront scrutés à la loupe, la saison prochaine.