Alors qu’il a largement passé la quarantaine et qu’il est devenu un vidéaste réputé sur Youtube, GregMMA a surpris tout le monde en annonçant son retour aux affaires. Un pari logiquement assez risqué que le vétéran a abordé avec beaucoup de franchise, lors de son récent passage sur la chaîne de son disciple Henry Tran.
Si les fans vont pouvoir assister au retour à l’action de Ciryl Gane et Cédric Doumbé en septembre prochain, c’est une autre grande figure du MMA français qui va attirer l’attention dès le 28 juillet. À l’occasion de l’HEXAGONE MMA 10, Grégory Bouchelaghem alias « GregMMA » va ainsi effectuer son retour à la compétition, lui qui fait tout simplement partie des pionniers de la discipline en France.
Son combat contre Gianluca Locicero sera donc évidemment scruté de près, car tout le monde veut savoir si la vedette de la chaîne Youtube Karaté Bushido a encore le niveau pour se battre en compétition officielle. S’il a affronté d’anciens membres du Pride et même de l’UFC dans les années 2000 et qu’il maintient une discipline physique folle, le vétéran a tout de même passé pas moins de 17 ans à la retraite.
45 ans, un âge trop avancé pour le come-back de GregMMA ?
En plus de ça, le fait qu’il soit désormais âgé de 45 ans n’est pas non plus pour rassurer ses fans, quand bien même son adversaire sera plus vieux que lui. De passage sur la chaîne de Henry Tran, collègue vidéaste et accessoirement son disciple au MMA, Bouchelaghem a d’ailleurs répondu à ces inquiétudes. L’occasion pour l’intéressé de se montrer très honnête sur sa sortie de retraite :
GregMMA : C’est vrai qu’à 45 ans normalement, on a autre chose à foutre que se taper dans une cage. Mais ma foi, c’est peut-être ce que je sais faire de mieux dans ma vie.
Henry Tran : Moi je pense qu’à 45 ans, si tu t’es bien entretenu, alors certes t’es pas dans ta vingtaine ou ta trentaine, mais tu as une meilleure connaissance de ton corps et une meilleure connaissance technique qui fait que tu peux encore faire face et gagner.
GregMMA : Je suis meilleur techniquement et tactiquement et tout ça, mais à 35 ans c’est là où tu as ton peak. Donc je te dis, c’est ce que je sais faire de mieux dans ma vie, c’est me battre dans une cage. J’ai envie de me faire plaisir, de faire plaisir à ceux qui me suivent et qui m’apprécient, parce qu’il y a des gens qui n’ont jamais eu l’occasion de me voir me battre. Y’en a qui m’ont vu sur Youtube, j’imagine qu’ils veulent me voir en vrai.
Si vous souhaitez découvrir d’autres bribes de la discussion entre Henry Tran et GregMMA, on vous conseille évidemment de regarder la vidéo dans son intégralité. C’est ci-dessous que ça se passe :
GregMMA revient de près de 20 ans de retraite et il le sait bien, il n’est plus dans son prime. Pour autant, il compte bien pouvoir relever ce challenge qu’il s’est lui-même lancé et on espère évidemment qu’il ressortira vainqueur de son combat contre Gianluca Locicero. Rendez-vous le 28 juillet à Orange pour en avoir le coeur net.