Dans la famille Wembanyama, Victor est évidemment celui qui reçoit le plus d’attention de la part des fans et des observateurs. Mais le prodige des Spurs n’est pas le seul à mener une belle carrière, la preuve, sa grande soeur Eve vient de recevoir une excellente nouvelle avant les JO !
Si Eve Wembanyama fait parler d’elle ces dernières semaines, ce n’est pas que pour ses exploits sur les terrains de LF2 avec Monaco. En effet, en marge de la Draft de son petit frère Victor, elle a attiré l’attention de nombreux spectateurs épatés par son style. Ils se sont donc forcément renseignés sur son parcours, sa carrière, et quelques highlights ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Car avant d’être un phénomène sur internet, l’ainée de la fratrie Wembanyama est surtout une joueuse professionnelle de basket. Et à 21 ans, elle vient d’ailleurs de recevoir une incroyable opportunité dans l’optique des Jeux Olympiques de Paris. Pendant l’année à venir, elle ne va se consacrer qu’à son rêve de participer à la compétition la plus prestigieuse !
Eve Wembanyama rejoint l’équipe de France 3×3 !
Eve Wembanyama intègrera le groupe de préparation olympique 3×3 en septembre prochain 🇨🇵
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) July 27, 2023
➕ d'infos : https://t.co/YUW4BGoJMJ pic.twitter.com/cY2Xj5Aq1b
D’un commun accord avec la FFBB, Marie-Michelle Milapie n’intégrera pas le groupe de préparation olympique 3×3 au 1er septembre 2023. Dans le même temps Yann Julien (Entraineur de l’Équipe de France féminine 3×3) et la Fédération ont formulé une proposition à Eve Wembanyama afin d’intégrer le groupe de préparation olympique et se consacrer intégralement au 3×3 jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, proposition acceptée par la joueuse.
Suite au forfait de Marie-Michelle Milapie, qui a décidé de signer un contrat à l’étranger pour la saison à venir, la grande soeur de Victor Wembanyama va intégrer le groupe de préparation 3×3 pour les Jeux Olympiques de Paris. Elle ne va d’ailleurs faire que ça jusqu’au tournoi, ce qui pourrait lui permettre de progresser fortement et de se faire une place aux côtés des indéboulonnables Laëtitia Guapo et Marie-Eve Paget !
Alors que les yeux seront rivés sur le prodige des Spurs l’été prochain, Eve aura peut-être l’opportunité de se faire un prénom sur le demi-terrain du 3×3. Dans tous les cas l’objectif sera le même pour eux : ils chercheront à décrocher la médaille d’or et à faire tomber l’ogre américain. Avant de se projeter, l’ancienne joueuse de Monaco va tout de même devoir convaincre son sélectionneur.
Le plus dur ne fait que commencer pour Eve Wembanyama, qui a un an pour prouver qu’elle mérite sa place en équipe de France 3×3 pour les Jeux Olympiques. Elle va pouvoir se consacrer à la discipline pleinement, ce qui pourrait porter ses fruits.