Tandis que les préparatifs vont bon train pour le GP Explorer 2 du 9 septembre prochain, l’événement a enregistré les participations très médiatisées de SCH et Soso Maness. Un choix qui a suscité quelques polémiques, auxquelles Squeezie a choisi de répondre sans détour lors d’un live sur TikTok.
Ce sera l’un des événements de la rentrée. Après l’énorme succès du GP Explorer premier du nom organisé par Squeezie, le vidéaste est de retour pour une seconde édition encore plus ambitieuse, autour de très jolis noms. Et comme si le casting initial ne suffisait pas, les rappeurs marseillais Soso Maness et SCH sont venus se joindre à la fête, comme annoncé récemment en plein concert :
🏎️ | SQUEEZIE annonce la participation de SCH et SOSO MANESS au prochain GP Explorer depuis le Vélodrome ! pic.twitter.com/bJwCA0sP5K
— Booska-P (@booska_p) July 22, 2023
Squeezie se livre sur la présence de SCH et Soso Maness
Si de nombreux internautes se sont réjouis de la participation des deux artistes, certains ont estimé qu’ils n’avaient rien à faire là, étant donné qu’il ne s’agit pas de créateurs de contenu. Un argument balayé d’un revers de main par Squeezie, qui a d’abord fait part de sa grande joie de voir les deux rappeurs rejoindre le projet durant une session TikTok :
Je suis trop content qu’ils aient accepté, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a des gens autres que des gars d’Internet qui acceptent de participer à des évènements faits par des gens d’Internet. C’est une vraie preuve de confiance.
SCH voulait absolument faire le reveal au Vélodrome, il l’a choisi. Ils ont carrément fait une rampe exprès, sur mesure, pour que je puisse amener la voiture. Ça m’a touché et je pense que c’est une première que des gens à ce level là d’un autre milieu artistique incarnent le truc à ce point.
Et quid des critiques ? De ce point de vue, la réponse de Squeezie est limpide :
J’ai vu les plus gros puristes d’Internet qui râlaient un peu que ce ne soient pas que des créateurs. Je comprends, mais ne reproduisons pas le truc sectaire qu’on a reproché à notre milieu pendant si longtemps. Internet doit être un lieu ouvert. Il ne faut pas qu’on reste braqués sur le fait que pendant huit ans, personne ne nous a fait confiance.
Au contraire, c’est génial. Bien sûr, il ne faut pas que ça devienne la foire aux guests, mais ce ne sera jamais le cas. À chaque fois que je fais des vidéos avec des gens, ce sont avant tout des gens que je kiffe humainement, et dont j’admire le travail.
Voilà qui est dit ! Et pour enfoncer le clou, l’organisateur a précisé qu’il s’agissait d’une écurie bonus, puisqu’il y aura 24 pilotes cette année contre 22 lors de la première édition. Bref, pas de quoi justifier la polémique…
Squeezie assume pleinement la présence de SCH et de Soso Maness au GP Explorer 2, et force est de constater que son explication est particulièrement convaincante. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 9 septembre, avec sûrement de nouveaux records à faire tomber pour le vidéaste et sa communauté !