C’était très tendu pour le Liberty ce mardi soir, mais ça passe pour les coéquipières de Sabrina Ionescu. Cette dernière a signé un très joli triple-double pour permettre à son équipe d’effectuer une très belle remontée au score. Elle a même eu une pensée pour Marine Johannès.
La série de victoires du Liberty se prolonge après un succès 86-82 contre le Storm ce mardi soir. L’équipe peut remercier les 22 points de Breanna Stewart, tout comme les 12 points, 12 rebonds et 12 passes d’une Sabrina Ionescu omniprésente sur le parquet. Elle a été précieuse afin de renverser l’adversaire du soir, qui a compté jusqu’à 18 unités d’avance dans cette partie.
Le show continue pour Johannès au Liberty
Oui, Marine Johannès était sur les terrains ce mardi, et on peut dire qu’elle a encore fait le travail. Avec un 4/9 au tir, pour 10 points, 3 interceptions et 1 passe, en plus d’un +8 de différentiel : la Française continue de retrouver des couleurs depuis la pause du All-Star Break. Cela se voit dans sa sélection de tirs avec une confiance retrouvée.
It’s safe to say Marine Johannès has her rhythm back. pic.twitter.com/MRjUJEb98K
— Myles (@MylesEhrlich) July 25, 2023
Avec plusieurs paniers dans le dernier quart-temps de cette partie, Johannès a également eu un bel impact sur le score final. Ionescu lui a d’ailleurs délivré deux passes décisives dans les dernières minutes, afin de permettre au Liberty de rester dans le match. Un bel impact pour MJ23, qui avait besoin de retrouver la confiance après des dernières semaines assez difficiles sur les terrains WNBA.
Suite au résultat final, même Ionescu n’a pas oublié de plébisciter la Française pour son impact :
Sabrina Ionescu on triple double: « If we would’ve won, I would’ve been happy regardless of what my stat line was. My teammates helped. Marine pushed huge off the bench. We have all these pieces in place to help each other succeed; it’s not 30 pts every night. » (Q: @GeoffJMags)
— Myles (@MylesEhrlich) July 26, 2023
Sabrina Ionescu sur son triple-double : « Si nous avions gagné, j’aurais été heureuse peu importe ma ligne de stats. Mes coéquipières ont aidé. Marine a joué un grand rôle en sortie de banc. Nous avons tout ce qu’il faut en place pour nous aider les unes les autres à réussir ; on ne peut pas marquer 30 points tous les soirs. »
Le plus important reste la victoire pour le Liberty, qui peut se féliciter de ce succès au vu du scénario. Marine Johannès, elle, continue de contribuer à sa manière et de prouver qu’elle a retrouvé la confiance. De bon augure pour la suite des festivités.