UFC/PFL – Le clan Ngannou humilie Jon Jones : « Quand ils se sont croisés, il était… »

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Jon Jones (droite)
@francisngannou / UFC (DR)

Véritables légendes des sports de combat et à fortiori de l’UFC, Francis Ngannou et Jon Jones ne s’apprécient cependant guère. Les deux hommes se taclent régulièrement par médias interposés et récemment, c’est même un proche du Camerounais qui a décidé de ridiculiser le champion en titre des poids lourds.

Publicité

C’est une sacrée soirée qui nous attend du côté du Madison Square Garden, le 11 novembre prochain. Champion en titre des poids lourds, Jon Jones va en effet pouvoir se mesurer à celui qu’il considère comme le GOAT de la division en Stipe Miocic. Néanmoins, il y a quelques regrets à avoir quant à cette affiche XXL, et pas seulement parce que les doutes sont nombreux en raison de l’âge de l’Américano-croate (41 ans).

Ce qui manque surtout aux fans de MMA, c’est un hypothétique combat entre « Bones » et Francis Ngannou, tenant du titre avant de claquer la porte de l’UFC il y a quelques mois. On n’aura donc jamais pu assister à un choc des Titans entre les deux hommes, parmi les combattants les plus terrifiants de la planète. D’autant plus dommage qu’ils passent leur temps à s’invectiver sur les réseaux sociaux.

Publicité

Jon Jones intimidé par Francis Ngannou lors de leur rencontre ?

Résultat, ce n’est pas bien étonnant que la moindre rencontre des deux superstars attire l’attention, comme récemment lors du PFL 5. Suite à cette réunion ultra-médiatisée, le clan Ngannou en a d’ailleurs profité pour envoyer un nouveau missile en direction de JJ. Marquel Martin, manager du Predator et de passage sur le podcast MMA Hour il y a peu, a ainsi fait une « révélation » bien humiliante sur Jones :



Marquel Martin : Je vous le dis, Jon Jones l’a tout de suite compris quand ils se sont croisés. C’est pour ça qu’ils font ces face-à-faces, non ? Ils se jaugent l’un l’autre et tout le reste. Je suis un grand fan de Jon Jones, mais on voit bien qu’il s’est dit : « OK, c’est un autre genre de bête à laquelle je m’en prends. » Francis et moi avons discuté après coup, et nous pensons tous les deux que Jones était un peu nerveux. Il était un peu nerveux. Oh oui, je vous le dis.

Publicité

Pas comme s’il était effrayé ou quoi que ce soit d’autre. Mais c’était… il fallait être là pour vraiment comprendre – il y avait du respect, un respect mutuel, mais en tant que compétiteurs, c’était genre « Oh, peut-être que ce ne serait pas un combat facile comme Ciryl Gane » de la part de Jon Jones. C’est ce que j’ai compris. Si j’essaie de lire dans l’esprit de Jones, il savait très bien que ce ne serait pas ce genre de combat.

Ciryl Gane appréciera au passage l’énième pique à son égard après son fiasco à l’UFC 285, Ngannou l’ayant encore personnellement taclé récemment. Bien évidemment, ne comptez pas sur Jon Jones pour confirmer cette soi-disante nervosité, lui qui ne doute pas une seconde de pouvoir terrasser le Camerounais. Encore une fois, on ne peut que regretter qu’ils ne s’affronteront jamais, à priori…

Publicité

Francis Ngannou vs Jon Jones, nouvel épisode. Cette fois-ci, c’est le clan du Predator qui s’en est directement pris au champion des poids lourds à l’UFC, clamant qu’il n’en aurait pas mené large face à son prédécesseur lors de leur dernière rencontre. On attend désormais la réponse de « Bones » qui n’est pas du genre à ignore ces provocations.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus