Remplacée par Ange Noiret, la première réaction cash d’Evelyne Dhéliat : « Vous…

Ange Noiret et Evelyne Dhéliat
TF1 (DR) / France TV (DR)

Grande reine de la météo sur TF1 depuis plus de trois décennies, Evelyne Dhéliat a assisté il y a quelques jours à l’arrivée d’Ange Noiret, jeune météorologue qui monte dans le milieu. Le transfuge de LCI, « petite soeur » de la première chaîne, a en effet réalisé son premier week-end complet dans son nouveau costume. De quoi faire réagir son aînée…

Publicité

A la manière de Michel Drucker sur France Télévisions, Evelyne Dhéliat est une véritable institution sur TF1. Aux commandes de la météo depuis 1990, la native de Cologne en Allemagne a accompagné plusieurs générations de Français avec ses bulletins météo, toujours avec le sourire. Et, après avoir vaincu la maladie il y a une dizaine d’années, elle a immédiatement repris son poste avec brio.

Malgré tout, certaines autres figures remarquées ont fait leur apparition à ses côtés au fil des années. Tatiana Silva s’est notamment solidement installée sur TF1, et un tout nouvel arrivant pointe à présent le bout de son nez : Ange Noiret, 33 ans, ancien de La Chaine Météo, et sur LCI depuis plus d’un an désormais.

Publicité

Pour lui, ce 21 juillet constituait un baptême du feu, puisqu’il s’agissait seulement de son deuxième bulletin météo sur TF1 (il avait déjà réalisé une pige il y a un an). Voici sa prestation ci-dessous :



Evelyne Dhéliat conquise par la première d’Ange Noiret

La bonne nouvelle pour le jeune homme, c’est que les téléspectateurs ont été conquis. Et cerise sur le gâteau, Evelyne Dhéliat elle-même a tenu à lui adresser un message qui a forcément dû lui faire chaud au coeur ! En effet, son aînée n’a pas hésité à publiquement le féliciter, en avançant notamment ses très bons chiffres d’audience :

Publicité

Cheffe du service météo de TF1, Evelyne Dhéliat a toutes les raisons de se réjouir de ce premier week-end réussi à tous points de vue. Surtout, à 75 ans, celle qui est particulièrement appréciée de ses équipes sait que l’heure est venue de doucement préparer la transition vers des visages plus jeunes et moins connus. Et de ce point de vue, Ange Noiret semble paré à assumer le rôle qui lui est confié !

Publicité

Si elle continue évidemment pour l’instant de présenter ses bulletins météo comme depuis 33 ans, Evelyne Dhéliat accompagne aussi la nouvelle génération, amenée à lui succéder. Des conditions optimales pour le jeune Ange Noiret, qui semble avoir fait forte impression à la fois dans les foyers et auprès de sa patronne pour ce premier week-end entier. Une franche réussite.

Pop culture

Les dernières actus