Comme tous les combattants de la planète, Cédric Doumbé ne pèse pas au quotidien le poids qu’il fait dans la cage. Mais malgré cette évidence, le poids qu’il vient de dévoiler sur les réseaux sociaux a de quoi inquiéter pour ses grands débuts au PFL à la rentrée…
Après la déception du mois de juin, quand il a du faire une croix sur ses débuts au PFL pour cause de blessure, Cédric Doumbé vient enfin de retrouver le chemin de la salle pour préparer cette échéance si importante dans sa carrière. Il ne s’entraine pas avec n’importe qui d’ailleurs, puisqu’il « tourne » avec le prodige du KSW Salahdine Parnasse. Il vient de partager des images rassurantes sur les réseaux sociaux.
Début de préparation avec l’aide de @SalahdineP … 🦾 et quel partenaire ‼️
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) July 26, 2023
📅Next fight : 30 sept pic.twitter.com/aT3FawvY0w
Cédric Doumbé largement au-dessus des 77 kilos avant ses débuts !
Le 30 septembre prochain, à Paris, « The Best » sera attendu par ses fans comme par ses détracteurs, quoi de plus normal après avoir autant parlé sur les réseaux sociaux ? Mais est-ce qu’il sera prêt à temps pour faire le show et repartir avec la victoire ? Les nouvelles qu’il vient de partager sur les réseaux sociaux ne sont pas forcément très bonnes, mais si rien n’est dramatique.
Je suis à 93Kg 😮💨 #LaDiet
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) July 26, 2023
À deux mois de son retour dans la cage, Cédric Doumbé pèse actuellement 93 kilos, soit 16 de plus que la limite autorisée chez les welters ! Évidemment, il a largement le temps de perdre d’ici là avec un bon régime et surtout un cutting intensif la semaine qui précèdera ses débuts au PFL… Mais ce qui est inquiétant, c’est qu’il a une histoire assez particulière avec les pesées. En décembre dernier, avant son combat contre Florent Burillon au MMA GP, The Best s’était par exemple présenté avec deux kilos en trop !
Espérons qu’il n’y aura pas de pépin du genre à la rentrée, puisque la salle sera principalement remplie pour lui. S’il est au-dessus de la limite et que son adversaire refuse de l’affronter pour une question d’équité, ce sera un énorme coup dur pour l’organisation et pour le Franco-Camerounais, qui perdrait forcément un peu de crédit…
D’ici septembre, Cédric Doumbé devra perdre 16 kilos afin de rentrer dans les limites de la catégorie welters. Une mission qui n’est pas impossible, mais qui risque d’être éprouvante pour lui. Il va devoir suivre un régime très strict !